Qu'ils sont idiots...Max a écrit :Ouai, enfin n’empêche que c'est toujours utilisé dans les derniers projets d'Unity comme Stealth tutorial Project qui sert quand même de base au learn, donc l'exemple vient toujours d'en haut, comme l'on dit...cayou66 a écrit :Pitié arrêtez d'utiliser les GUIxxx c'est deprecated depuis unity 2... Unity 2 ! C'était même avant que je connaisse Unity...
Utilisez des Plane ou Text3d, ou du GUI de base.
Faire apparaitre les GUI sur la scène
Re: Faire apparaitre les GUI sur la scène
Re: Faire apparaitre les GUI sur la scène
ouai 'pête, mais c'est dans les appli même écrite par Unity3D eux même et qui le conseil encore dans sa doc, donc on peut penser normal que cela sois employé...cayou66 a écrit :Qu'ils sont idiots...
(dixit doc officielle: GUI Textures are great for making menu screens, or pause/escape menu screens. )
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Faire apparaitre les GUI sur la scène
@Cayou : ou t as vu que c'etait deprecie depuis Unity 2 ?
A priori les GuiTextures sont toujours "dans la place"
A priori les GuiTextures sont toujours "dans la place"
Re: Faire apparaitre les GUI sur la scène
Entre autres.Please Note: Unity 2.0 introduced UnityGUI, a GUI Scripting system. You may prefer creating user interface elements with UnityGUI instead of GUI Textures. Read more about how to use UnityGUI in the GUI Scripting Guide.
Re: Faire apparaitre les GUI sur la scène
Ca veux pas dire que le gui texture est deprecie pour autant..simplement que pour creer une gui complexe il recommandais leur nouvelle Gui pourrie a la place.et entre parenthese les guitexture generais pas de merde comme ongui , du coup sur mobile les guitexture etaient encore preferable
Re: Faire apparaitre les GUI sur la scène
Leur utilisation est quand même ultra merdique...À quand remonte la dernière mise à jour de ce système??
Le GUI d'unity est à chier, mais au moins il a le mérite d'être assez facile d'utilisation, et de travailler dans un espace écran (en pixels), et non chelou world/local.
La meilleure alternative pour moi reste les Plane et les Text3d, peu coûteux, avec une p'tite lib qui fait les conversion pixel vers monde, c'est parfait (tiens, NGUI il fait pas ça? ).
Le GUI d'unity est à chier, mais au moins il a le mérite d'être assez facile d'utilisation, et de travailler dans un espace écran (en pixels), et non chelou world/local.
La meilleure alternative pour moi reste les Plane et les Text3d, peu coûteux, avec une p'tite lib qui fait les conversion pixel vers monde, c'est parfait (tiens, NGUI il fait pas ça? ).