[Resolu] Deplacement d'un objet dans un objet en mouvement
[Resolu] Deplacement d'un objet dans un objet en mouvement
Bonjour à tous
Désolé de poster au mauvais endroit mais je n'ai pas trouvé le bon forum ou mettre ce post.
Donc j'ai un petit soucis.
Je vous explique le contexte.
Déjà une photo
Maintenant le soucis
Donc j'ai un objet (le truc sphérique en haut a droite de l'image), on va l'appeler A pour l'explication, qui effectue une révolution autour d'un axe (le chemin noir) avec une certaine vitesse et le trou de A (représenté par le trait rouge) est toujours en face du centre de révolution (la sphère du milieu).
Ça fonctionne sans problèmes mais le problème est que, dans le jeu que je suis entrain de faire, un objet sphérique (B pour l'explication) doit entrer dans ce trou, mais dés qu'il y entre il est entrainé par la force de coriolis et ressort de l'autre coté du trou. Je vous ferais une petite vidéo si vous ne voyez pas le problème.
Donc j'aimerai que B suive tranquillement la rotation de A (sans prendre sa vitesse) un peu comme un humain qui est sur une planète et qui ne sent pas qu'elle tourne et ne se fait pas éjecter contre les murs.
Pour corser le tout je ne peux pas forcer la vélocité du rigidbody de B a zéro puisque je doit pouvoir bouger B quand je veux (pour faire ça j'augmente la vélocité de B)
Je ne veux pas forcément de script tout fait, je peux me débrouiller de ce coté la, mais juste une piste pour démarrer mes recherches, je vous avoue que ca fait 2 ou 3 jours que je cherche comment résoudre le problème mais je fonce dans le mur a chaque fois, donc je me dit qu'un autre cerveau avec une autre manière de penser pourrait m'aider.
Merci à tous
Désolé de poster au mauvais endroit mais je n'ai pas trouvé le bon forum ou mettre ce post.
Donc j'ai un petit soucis.
Je vous explique le contexte.
Déjà une photo
Maintenant le soucis
Donc j'ai un objet (le truc sphérique en haut a droite de l'image), on va l'appeler A pour l'explication, qui effectue une révolution autour d'un axe (le chemin noir) avec une certaine vitesse et le trou de A (représenté par le trait rouge) est toujours en face du centre de révolution (la sphère du milieu).
Ça fonctionne sans problèmes mais le problème est que, dans le jeu que je suis entrain de faire, un objet sphérique (B pour l'explication) doit entrer dans ce trou, mais dés qu'il y entre il est entrainé par la force de coriolis et ressort de l'autre coté du trou. Je vous ferais une petite vidéo si vous ne voyez pas le problème.
Donc j'aimerai que B suive tranquillement la rotation de A (sans prendre sa vitesse) un peu comme un humain qui est sur une planète et qui ne sent pas qu'elle tourne et ne se fait pas éjecter contre les murs.
Pour corser le tout je ne peux pas forcer la vélocité du rigidbody de B a zéro puisque je doit pouvoir bouger B quand je veux (pour faire ça j'augmente la vélocité de B)
Je ne veux pas forcément de script tout fait, je peux me débrouiller de ce coté la, mais juste une piste pour démarrer mes recherches, je vous avoue que ca fait 2 ou 3 jours que je cherche comment résoudre le problème mais je fonce dans le mur a chaque fois, donc je me dit qu'un autre cerveau avec une autre manière de penser pourrait m'aider.
Merci à tous
Dernière édition par Amethyste le 25 Juil 2013 17:37, édité 1 fois.
Re: Deplacement d'un objet dans un objet en mouvement
Salut,
Sinon, on dirait que souhaite reproduire un effet de "gravité" sur ton objet A, si je ne me trompe.
Peut être qu'une vidéo pourrait aider, en tout cas pour moi.
Marrant çaÇa fonctionne sans problèmes mais le problème est que
Sinon, on dirait que souhaite reproduire un effet de "gravité" sur ton objet A, si je ne me trompe.
Peut être qu'une vidéo pourrait aider, en tout cas pour moi.
Re: Deplacement d'un objet dans un objet en mouvement
Bonjour cayou66
Donc voila la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=ZCDm4ewdtVg
Si tu regardes vers la fin, tu vois que la balle est éjectée or de la sphère due a la révolution de la sphère jaune.
J'aimerai que la balle ne subisse pas cette force et suive tranquillement la révolution de la sphère
Merci
Donc voila la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=ZCDm4ewdtVg
Si tu regardes vers la fin, tu vois que la balle est éjectée or de la sphère due a la révolution de la sphère jaune.
J'aimerai que la balle ne subisse pas cette force et suive tranquillement la révolution de la sphère
Merci
Re: Deplacement d'un objet dans un objet en mouvement
Ben je suis absolument pas sur du résultat, et je ne pense pas que ca puisse faire propree,
mais peu etre en parentant ta balle a ta sphere jaune, quand la balle rentre en collision a la sphere jaune,
j'ai entendu beaucoup de gens dire quil fallait faire ca pour une plateforme mouvante, je pense que le principe est le meme
mais peu etre en parentant ta balle a ta sphere jaune, quand la balle rentre en collision a la sphere jaune,
j'ai entendu beaucoup de gens dire quil fallait faire ca pour une plateforme mouvante, je pense que le principe est le meme
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: Deplacement d'un objet dans un objet en mouvement
Oui, ce n'est pas bête du tout.
Je met la vélocité a zéro, je parente la balle a la sphère et je rend la vélocité libre.
Comme cela si la sphère bouge, les enfants bougent avec.
Très bonne idée, merci.
Faut que je regarde comment forcer un gameobject a être enfant d'un autre via script (je n'ai jamais fait) mais merci beaucoup de l'idée
Je met la vélocité a zéro, je parente la balle a la sphère et je rend la vélocité libre.
Comme cela si la sphère bouge, les enfants bougent avec.
Très bonne idée, merci.
Faut que je regarde comment forcer un gameobject a être enfant d'un autre via script (je n'ai jamais fait) mais merci beaucoup de l'idée
Re: Deplacement d'un objet dans un objet en mouvement
pour forcer un objet a etre enfant d'un objet tu fait :
edit : lien vers la doc : http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... arent.html
bonne chance
Code : Tout sélectionner
var tonParent : GameObject;
function Start()
{
transform.parent = tonParent;
}
bonne chance
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: Deplacement d'un objet dans un objet en mouvement
Lol, j'ai trouvé tout seul le temps que tu réponde.
Donc j'ai testé et ça fonctionne parfaitement.
Au moment ou je téléporte la balle je la stoppe, je récupère le parent du teleporteur d'arrivée (donc la sphère) que je réinjecte dans la balle.
Merci beaucoup
Donc j'ai testé et ça fonctionne parfaitement.
Au moment ou je téléporte la balle je la stoppe, je récupère le parent du teleporteur d'arrivée (donc la sphère) que je réinjecte dans la balle.
Merci beaucoup
Re: [Resolu] Deplacement d'un objet dans un objet en mouveme
whoa tu code vite dis donc, ta fait ca en 3 mins o_O
sinon derien, et bonne chance pour ton golf
sinon derien, et bonne chance pour ton golf
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: [Resolu] Deplacement d'un objet dans un objet en mouveme
Pas trois minutes, 5 minutes
Puis c'est juste une ligne a rajouter
Pour info voila le script qui fait le teleporteur, donc la ligne est vite rajoutée .
Puis c'est juste une ligne a rajouter
Pour info voila le script qui fait le teleporteur, donc la ligne est vite rajoutée .
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
//-----------------------------------------------------------------
//SCRIPT QUI VA TELEPORTER LA BALLE D'UN TELEPORTEUR VERS UN AUTRE
//-----------------------------------------------------------------
//variables publiques
var arrivee : GameObject; //teleporteur d'arrivee
function Teleporter(balle : GameObject){
balle.transform.position = arrivee.transform.position; //on donne la position du teleporteur d'arrivee a la balle
//on donne le parent de l'arrivee comme parent de la balle
balle.transform.parent = arrivee.transform.parent;
}
Re: [Resolu] Deplacement d'un objet dans un objet en mouveme
héhé, effectivement ,
je pensait que tu avait fait un truc avec OnCollisionEnter() ou un truc du genre ^^
je pensait que tu avait fait un truc avec OnCollisionEnter() ou un truc du genre ^^
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien