Editer un cube au moyen d'interface graphique

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
soumaya55
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Editer un cube au moyen d'interface graphique

Message par soumaya55 » 19 Mai 2014 15:21

Bonjour,
Il y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider à créer un script C# sur Unity 3D qui permet de modifier la texture d'un cube en choisissant une parmi plusieurs affichés à l'écran.
Le nombre de texture qui vont être affiché est grand donc j'ai pensé à créer une liste déroulantes de GUI texture mais comme je suis débutante en programmation j'ai beaucoup de mal à le faire.
Merci infiniment pour votre aide.

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boubouk50
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Re: Editer un cube au moyen d'interface graphique

Message par boubouk50 » 19 Mai 2014 15:45

Salut Soumaya,

Voilà qui devrait t'aider:
MainTexture
GetTexture
SetTexture

La texture principale peut se changer en affectant une nouvelle texture à celle-ci, par exemple en récupérant la texture d'un autre objet.

Tu peux également changer le materiau entier.
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soumaya55
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Re: Editer un cube au moyen d'interface graphique

Message par soumaya55 » 19 Mai 2014 16:00

merci, mais mon problème c'est surtout l'affichage des ces texture sur l'écran et les rendre interactifs.

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boubouk50
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Re: Editer un cube au moyen d'interface graphique

Message par boubouk50 » 19 Mai 2014 16:19

C'est à dire?
l'affichage en GUI avec GUITexture? Le placement de ceux-ci par rapport à l'écran?
L'interactivité de ceux ci? Comportement (OnMouseDown() Event)

Ce sont les pistes de recherche qui te permettront d'arriver à ton but, mais sans détails, je peux pas être plus spécifique.
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NDrew
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Re: Editer un cube au moyen d'interface graphique

Message par NDrew » 19 Mai 2014 16:20

Tu veux changer la texture au runtime ou pendant l'édition?

soumaya55
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Re: Editer un cube au moyen d'interface graphique

Message par soumaya55 » 19 Mai 2014 18:31

au runtime

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axel
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Re: Editer un cube au moyen d'interface graphique

Message par axel » 20 Mai 2014 07:38

Fais le déjà avec juste deux boutons. Après tu pourras penser à une autre solution.
Regarde du côté de la fonction OnGUI(), celle qui affiche et gère l'interface graphique au runtime, et regarde aussi GUI.Button, pour faire un bouton.

Après pour faire une liste déroulante ça va être plus compliqué car cet élément n'existe pas dans le GUI de Unity. Pour faire ça, avec le GUI de Unity, j'utiliserai la la fonction beginScrollView qui permet de faire "scroller" toute une partie de l'interface, et dedans j'y mettrai une liste de bouton, pointant chacune vers une texture mise dans un tableau.


Après il existe des alternatives au GUI de Unity via des assets payant ou non, pour faire une interface.

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