Affichage des repères 3axes de gameobjects en AR

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p1704541
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Affichage des repères 3axes de gameobjects en AR

Message par p1704541 » 06 Déc 2018 10:49

Bonjour
Mon projet de fin d'étude a pour but de faire apparaitre en réalité augmenté des repères cartésiens 3axes (x,y,z) a des coordonnées bien précises dans un laboratoire de robotique. Ces coordonnées on comme base un Qr code(target) . Il est simple de placer les repères par rapport au qrcode dans le logiciel. Cependant lorsqu'on n'a pas directement la sourie dessus, quand on clique ailleurs ou quand on allume la camera relié a l'ordi pour les visualiser en vrai aucun repère ne s'affiche... je ne trouve pas de bouton du style (afficher/cacher) ect....
Auriez vous une solution pour faire apparaitres des repéres en réalité augmenté?
merci d'avance

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boubouk50
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Re: Affichage des repères 3axes de gameobjects en AR

Message par boubouk50 » 06 Déc 2018 11:14

Ta demande est incomplète.
On ne connait pas ton projet, on ne sait pas comment tu affiches les choses, ce que tu as fais pour en arriver là.
Utilises-tu Vuforia pour l'AR? -> Suis les tutoriaux dédiés.
L'utilisation de marqueurs n’est pas miraculeuse, il faut configurer correctement les Players Settings, utiliser les prefabs des ImageTargets et de la caméra, etc.

Détaille un peu plus stp, là c'est trop vague.
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p1704541
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Re: Affichage des repères 3axes de gameobjects en AR

Message par p1704541 » 06 Déc 2018 21:00

excuse moi je ne suis pas bien au point encore,
j'utilise vuforia pour faire de la RA. C'est pour mon projet de fin d'année sur la robotique (je suis en génie mecanique) et je dois faire apparaitre les repère qui se trouve autour d'un bras robot staubli: le repère du robot(world), le repère de la palette (fpalette) à coté où le robot est censé prendre des pots qui eux aussi ont des repères (ppot1 et ppot 2), le repère du convoyeur (fconvoyeur) où le robot doit poser les pots.... j'aimerai que en regardant un qr code placé devant le bras tout les repères s'affiche en RA. Le but n'est pas que les repère suivent quoi que ce soit ou bouge....mais lorsque le robot est à l'arret voir les repères un peu partout autour du robot pour comprendre la partie codage qui es faite par le chercheur du labo de robotique. Par exemple le programme du robot pose le pot a coté du convoyeur donc on mets les lunettes et on voit qu'il faut modifié les coordonnées par rapport à tels ou tels repère le plus proche pour faciliter le travail de codage en aval.

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