Comparaison materiel VR
Comparaison materiel VR
J'ai eu l'occasion de tester le HTC Vive, Oculus, Samsung Gear, Playstation VR, Google Daydream.
Et comme aujourd'hui j'ai recu mon Samsung Gear 2017 avec son controlleur et le Samsung S8, ca m'a motivé a vous faire un retour.
Voici mon avis:
1er : HTC Vive pour sa qualité et luminosité, la vision sur les cotés en tournant les yeux est parfaite
2em : Oculus est vraiment au coude a coude avec le HTC, il est mieux équipé avec ses écouteurs et sa valise, mais je trouve que la qualité est moins bonne que le HTC.
3em : Playstation VR : Vraiment surpris par ce casque, pour le prix il n'y a rien a dire, mais sa resolution est moins bonne que le HTC et Oculus.
4em: Le Google Daydream avec le Google Pixel et son controller : Super d'avoir ce controller bluetooth, mais ca reste du Mobile, la qualité des images sont en dessous des 3 premiers.
5em: Samsung Gear VR 2016 avec S7 : Idem que sur le Gear VR 2017, a part que ca manque un peu de puissance dans certains jeux.
6em: Samsung Gear 2017 avec S8 : Vraiment pas terrible quand on tourne les yeux, on voit les pixels rouge vert , bleu.
Donne mal a la tête après quelques minutes.
Le controller est un super add-on.
Obligé de configurer son compte facebook si on veux utiliser le Gear VR
J'ai aussi commandé 2 Acer Mixed Reality chez Microsoft USA, qui seront livrés en Aout.
Et comme aujourd'hui j'ai recu mon Samsung Gear 2017 avec son controlleur et le Samsung S8, ca m'a motivé a vous faire un retour.
Voici mon avis:
1er : HTC Vive pour sa qualité et luminosité, la vision sur les cotés en tournant les yeux est parfaite
2em : Oculus est vraiment au coude a coude avec le HTC, il est mieux équipé avec ses écouteurs et sa valise, mais je trouve que la qualité est moins bonne que le HTC.
3em : Playstation VR : Vraiment surpris par ce casque, pour le prix il n'y a rien a dire, mais sa resolution est moins bonne que le HTC et Oculus.
4em: Le Google Daydream avec le Google Pixel et son controller : Super d'avoir ce controller bluetooth, mais ca reste du Mobile, la qualité des images sont en dessous des 3 premiers.
5em: Samsung Gear VR 2016 avec S7 : Idem que sur le Gear VR 2017, a part que ca manque un peu de puissance dans certains jeux.
6em: Samsung Gear 2017 avec S8 : Vraiment pas terrible quand on tourne les yeux, on voit les pixels rouge vert , bleu.
Donne mal a la tête après quelques minutes.
Le controller est un super add-on.
Obligé de configurer son compte facebook si on veux utiliser le Gear VR
J'ai aussi commandé 2 Acer Mixed Reality chez Microsoft USA, qui seront livrés en Aout.
Moon RTS
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: Comparaison materiel VR
Pas mal ton retour si tu es d'accord je vais ajouter tes critiques au topic où j'avais fais un retour sur les différents topics... viewtopic.php?f=51&t=13708
Qu'en dis-tu ?
Qu'en dis-tu ?
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: Comparaison materiel VR
Oui, pas de soucis, tu peux rajouter mon avis.
Je suis vraiment tres déçu du Samsung S8 et du Gear VR 2017, c'est vraiment loin de concurencer ne serait-ce le Playstation VR.
Je suis vraiment tres déçu du Samsung S8 et du Gear VR 2017, c'est vraiment loin de concurencer ne serait-ce le Playstation VR.
Moon RTS
Re: Comparaison materiel VR
Je m'en prends un aussi tiens. J'attends beaucoup de cette nouvelle génération de casques...zugsoft a écrit :J'ai aussi commandé 2 Acer Mixed Reality chez Microsoft USA, qui seront livrés en Aout.
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
Re: Comparaison materiel VR
Salut à tous,
Je viens juste de recevoir mon Casque Acer.
Il est juste impressionnant
La résolution de 1440x1440pixel pour chaque oeil est juste ..... trop BIEN, rien à voir avec le HTC Vive, Oculus ou Samsung Gear sur un S8.
Le déplacement sans capteur externe fonctionne très bien, vraiment impressionnant, j'ai juste parfois des rotations étranges quand je tourne la tete de droite a gauche, comme si il n'arrivait pas toujours à me positionner.
Je ne sais pas si ils utilisent uniquement un magnetometre, mais on dirait qu'ils utilisent trop la rotation calculé par les caméras frontales.
Je viens juste de recevoir mon Casque Acer.
Il est juste impressionnant
La résolution de 1440x1440pixel pour chaque oeil est juste ..... trop BIEN, rien à voir avec le HTC Vive, Oculus ou Samsung Gear sur un S8.
Le déplacement sans capteur externe fonctionne très bien, vraiment impressionnant, j'ai juste parfois des rotations étranges quand je tourne la tete de droite a gauche, comme si il n'arrivait pas toujours à me positionner.
Je ne sais pas si ils utilisent uniquement un magnetometre, mais on dirait qu'ils utilisent trop la rotation calculé par les caméras frontales.
Moon RTS
Re: Comparaison materiel VR
intéressant ce retour merci !
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Comparaison materiel VR
@zugsoft : merci, intéressant feedback, apparemment, il est le plus confortable des 3 (acer, hp, dell).
Avez vous commencé à développer sous Unity avec ?
Avec un plugin dédié ? VRTK fonctionne avec ou pas ?
impossible de l'acheter sur le site Dell Us, et le site Fr ne le connait pas.
Comment l'avez vous eu ? (nous avons un besoin urgent pour une démo chez un client, et comme l'Oculus est un gros bazard à paramétrer..)
Savez vous s'il y a un programme de partenaires chez Dell où l'on peut se procurer le casque, en tant qu'éditeur de logiciel ?
Merci de vos réponses !
Avez vous commencé à développer sous Unity avec ?
Avec un plugin dédié ? VRTK fonctionne avec ou pas ?
impossible de l'acheter sur le site Dell Us, et le site Fr ne le connait pas.
Comment l'avez vous eu ? (nous avons un besoin urgent pour une démo chez un client, et comme l'Oculus est un gros bazard à paramétrer..)
Savez vous s'il y a un programme de partenaires chez Dell où l'on peut se procurer le casque, en tant qu'éditeur de logiciel ?
Merci de vos réponses !
Re: Comparaison materiel VR
J'ai déjà joué a mon jeu VR de snowboard dessus, ca fonctionne parfaitement.
J'en ai commandé 3 sur Microsoft Store US et recu rapidement
J'en ai commandé 3 sur Microsoft Store US et recu rapidement
Moon RTS
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: Comparaison materiel VR
cool
merci de ton retour ^^
merci de ton retour ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: Comparaison materiel VR
Je viens de recevoir mon oculus (suite à la baisse de prix)
Les plus :
qualité générale, facile à installer sauf capteurs (j'y reviens)
Bonne définition optique
Les moins :
La mise en oeuvre des capteurs un peu relou
Le nombre de cables et la config pc nécessaire surtout le nombre de ports USB 3
Sinon après avoir installé VRTK sur le asset store, les outils Steam VR et les actions playmaker qui vont bien pour les deux, je trouve que c'est assez fluide au niveau de la courbe d'apprentissage. ok j'en suis au début de ce nouveau medium mais il y a du potentiel
Les plus :
qualité générale, facile à installer sauf capteurs (j'y reviens)
Bonne définition optique
Les moins :
La mise en oeuvre des capteurs un peu relou
Le nombre de cables et la config pc nécessaire surtout le nombre de ports USB 3
Sinon après avoir installé VRTK sur le asset store, les outils Steam VR et les actions playmaker qui vont bien pour les deux, je trouve que c'est assez fluide au niveau de la courbe d'apprentissage. ok j'en suis au début de ce nouveau medium mais il y a du potentiel
Studio Animals Quest est Greenlight !