[résolu] Calcule de coordonnées
[résolu] Calcule de coordonnées
Bonjour,
J'ai fais un un système de carte avec un ScrollView ou l'on peut faire bouger la carte qui place le joueur dessus.
Ma carte est une image en cercle ( en 2D donc ) et le joueur sur la carte est en 3D, donc pas possible d'utiliser le mask.
Le soucis vient lorsque l'on ce déplace sur la carte et que le joueur dépasse le bord de celle-ci.
Donc pour l'instant lorsque l'icône du joueur dépasse une des bordures il disparait correctement, mais le problème c'est que pour l'instant les bordures sont par rapport au max en X et en Y donc au finale au lieu de faire disparaitre du joueur lorsqu'il sort du cercle (la carte), ben il disparait lorsqu'il sort du carré par rapport a la taille de l'image.
Ce que je voudrais c'est de pouvoir calculer l'arrondi des bords, en rouge sur l'image juste en dessous ( les proportions sont pas respectées, c'est seulement à titre d'exemple ).
Par rapport aux trois point ( X, Y, et celui ou il y a la croix ), il faudrait que je puisse calculer le bord par rapport au placement actuelle du joueur sur la carte, mais le problème c'est que je vois pas trop comment faire.
Après peut être qu'il y a des solutions plus simple à mon problème.
Merci !
( j'espère que c'est pas trop confus ;s )
J'ai fais un un système de carte avec un ScrollView ou l'on peut faire bouger la carte qui place le joueur dessus.
Ma carte est une image en cercle ( en 2D donc ) et le joueur sur la carte est en 3D, donc pas possible d'utiliser le mask.
Le soucis vient lorsque l'on ce déplace sur la carte et que le joueur dépasse le bord de celle-ci.
Donc pour l'instant lorsque l'icône du joueur dépasse une des bordures il disparait correctement, mais le problème c'est que pour l'instant les bordures sont par rapport au max en X et en Y donc au finale au lieu de faire disparaitre du joueur lorsqu'il sort du cercle (la carte), ben il disparait lorsqu'il sort du carré par rapport a la taille de l'image.
Ce que je voudrais c'est de pouvoir calculer l'arrondi des bords, en rouge sur l'image juste en dessous ( les proportions sont pas respectées, c'est seulement à titre d'exemple ).
Par rapport aux trois point ( X, Y, et celui ou il y a la croix ), il faudrait que je puisse calculer le bord par rapport au placement actuelle du joueur sur la carte, mais le problème c'est que je vois pas trop comment faire.
Après peut être qu'il y a des solutions plus simple à mon problème.
Merci !
( j'espère que c'est pas trop confus ;s )
Dernière édition par Warcza le 09 Jan 2017 12:04, édité 1 fois.
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- boubouk50
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Re: Calcule de coordonnées
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Calcule de coordonnées
Ah...
Sinon de ce que je comprend ça à l'air d'être une courbe Bézier ce que je voudrais faire.
Sinon de ce que je comprend ça à l'air d'être une courbe Bézier ce que je voudrais faire.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Re: Calcule de coordonnées
Je crois avoir compris!!!!
La carte est un rectangle (format de l'écran) et son image est un cercle! Donc dans les bords, les coins du rectangle, il n'y a pas de carte!!!
Le cercle est inscrit dans le rectangle!..
La vache, pour comprendre le problème...
La carte est un rectangle (format de l'écran) et son image est un cercle! Donc dans les bords, les coins du rectangle, il n'y a pas de carte!!!
Le cercle est inscrit dans le rectangle!..
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Re: Calcule de coordonnées
Donc calcul de coordonnées sphériques?
Merci de préciser un peu mieux ton problème, c'est incompréhensible. Ne te perds pas dans les informations secondaires et écrit ton problème avant de le poster pour avoir un peu de recul dessus.
Merci de préciser un peu mieux ton problème, c'est incompréhensible. Ne te perds pas dans les informations secondaires et écrit ton problème avant de le poster pour avoir un peu de recul dessus.
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Re: Calcule de coordonnées
Coordonnées circulaire, en 2d ça suffira..
L'équation du cercle c'est : "x² + y² = R²" pour un cercle de centre (0,0) et c'est "(x – a)² + (y – b)² = R²" pour un cercle de centre (a,b)
L'équation du cercle c'est : "x² + y² = R²" pour un cercle de centre (0,0) et c'est "(x – a)² + (y – b)² = R²" pour un cercle de centre (a,b)
Re: Calcule de coordonnées
En résument :
J'ai un ScrollView qui contient ma carte qui est un cercle.
On peut faire bouger la carte ( et donc les objets qui y sont dessus comme l'icone du joueur / quête ).
Du coup j'ai pour l'instant deux problème :
Le premier c'est que pour l'instant lorsque je bouge ma carte, je peux allez jusque dans les coins, parque pour l'instant je calcule par rapport au Width / Height de l'image, ce qui fais que je trouve le bord comme si mon image est un rectangle / carré, ce qui fait que je vais hors de la carte.
Le deuxième ( qui est le problème que j'ai essayé d'expliquer au tout début ), c'est le même principe mais avec les éléments que je fais spawn sur la carte qui est l'icone du joueur et l'icone de la quête.
Encore une fois ils disparaissent quand ils disparaissent une fois sortie de ce même rectangle / carré, alors qu'il faudrait les faire disparaître une fois sortie de ce cercle.
Si c'est toujours pas assez clair, je peux toujours essayer de faire des schémas ?
J'ai un ScrollView qui contient ma carte qui est un cercle.
On peut faire bouger la carte ( et donc les objets qui y sont dessus comme l'icone du joueur / quête ).
Du coup j'ai pour l'instant deux problème :
Le premier c'est que pour l'instant lorsque je bouge ma carte, je peux allez jusque dans les coins, parque pour l'instant je calcule par rapport au Width / Height de l'image, ce qui fais que je trouve le bord comme si mon image est un rectangle / carré, ce qui fait que je vais hors de la carte.
Le deuxième ( qui est le problème que j'ai essayé d'expliquer au tout début ), c'est le même principe mais avec les éléments que je fais spawn sur la carte qui est l'icone du joueur et l'icone de la quête.
Encore une fois ils disparaissent quand ils disparaissent une fois sortie de ce même rectangle / carré, alors qu'il faudrait les faire disparaître une fois sortie de ce cercle.
Si c'est toujours pas assez clair, je peux toujours essayer de faire des schémas ?
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Re: Calcule de coordonnées
Pour le deuxième problème je vois pas trop comment l'utiliser.Moi 1971 a écrit :Coordonnées circulaire, en 2d ça suffira..
L'équation du cercle c'est : "x² + y² = R²" pour un cercle de centre (0,0) et c'est "(x – a)² + (y – b)² = R²" pour un cercle de centre (a,b)
Edit : par rapport a ma carte, j'ai oublié de préciser un truc pour les Icones :
Ma carte est à l'intérieur d'un cadre en cercle, et le problème vient lorsque les icônes dépasse ce cadre, du au fait que je calcule tout en t'en que carré / rectangle ( calcule par rapport à la taille du scrollView ).
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Re: Calcule de coordonnées
Dès que les coordonnées en x et y de ton objet sont plus grandes que x et y données par l'équation "x² + y² = R²" tu fais disparaître ton objet.
Re: Calcule de coordonnées
Ouai, c'était tout simplement ça ...
Merci en tout cas, et désoler pour les confusions
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