Learn! le module de formation d'Unity Tech.
Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
Bien cool ça
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Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
Nouvelle série, toujours avec pour sujet les particules : Controlling Particles Via Script
tuto décliné en 11 parties:
1. Introduction and Session Goals
2. Particle Launcher
3. Particle Collisions
4. ParticleLauncher Script
5. Particle Collisions and Scripting
6. Random Particle Colors
7. Drawing Decals with Particles
8. Collecting Particle Information For Display
9. Displaying Particles Via Script
10. Droplet Decals
11. Questions and Answers
tuto décliné en 11 parties:
1. Introduction and Session Goals
2. Particle Launcher
3. Particle Collisions
4. ParticleLauncher Script
5. Particle Collisions and Scripting
6. Random Particle Colors
7. Drawing Decals with Particles
8. Collecting Particle Information For Display
9. Displaying Particles Via Script
10. Droplet Decals
11. Questions and Answers
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
Il a l'air énorme celui là !
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.
Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
en complément de
voici Optimizing scripts in Unity gamesMax a écrit :Deux tuto supplémentaires et intéressants :
Optimizing garbage collection in Unity games
Optimizing graphics rendering in Unity games
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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- boubouk50
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
C'est con mais il faut y penser: Ne pas laisser un Update () vide. Mieux vaut le supprimer.For this reason, empty Update() calls can be particularly wasteful. We may assume that because the function is empty and our code contains no direct calls to it, the empty function will not run. This is not the case: behind the scenes, these safety checks and native calls still happen even when the body of the Update() function is blank. To avoid wasted CPU time, we should ensure that our game does not contain empty Update() calls
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
Je l'ai toujours fait sans avoir cette info d'optimisation, je le faisais car je trouve cela plus "propre"...boubouk50 a écrit :C'est con mais il faut y penser: Ne pas laisser un Update () vide. Mieux vaut le supprimer.
Laisser une class vide, cette idée j't'jures...
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
il est important aussi d'avoir un seul Update() dans un manager qui passe 10000 appel sur le scripts des GO que 10000 scripts avec un Update() dans chacun des scripts du GO.
https://blogs.unity3d.com/2015/12/23/1k-update-calls/
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
Grilled.... (La Manager des Knights est plus "facile" a comprendre que celui de la démo d'Untiy)F@B a écrit :il est important aussi d'avoir un seul Update() dans un manager qui passe 10000 appel sur le scripts des GO que 10000 scripts avec un Update() dans chacun des scripts du GO.
https://blogs.unity3d.com/2015/12/23/1k-update-calls/
Manager :
Code : Tout sélectionner
// http://blog.theknightsofunity.com/monobehavior-calls-optimization/
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
public class BoxManager : MonoBehaviour {
public static BoxManager Instance { get; private set; }
public List<BoxManaged> _managedBoxes = new List<BoxManaged>();
void Awake(){
Instance = this;
}
void Update(){
for (int i = 0; i < _managedBoxes.Count; ++i){
_managedBoxes[i]._Update();
}
}
public void Register(BoxManaged box){
_managedBoxes.Add(box);
}
public void Unregister(BoxManaged box){
_managedBoxes.Remove(box);
}
}
Code : Tout sélectionner
// http://blog.theknightsofunity.com/monobehavior-calls-optimization/
using UnityEngine;
public class BoxManaged : MonoBehaviour {
void OnEnable(){
BoxManager.Instance.Register(this);
}
void OnDisable(){
BoxManager.Instance.Unregister(this);
}
public void _Update(){
transform.Rotate( 10.0f * Time.deltaTime, 20.0f * Time.deltaTime, 30.0f * Time.deltaTime);
}
}
Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.
Je n'essayerais meme pas de vous griller toi ou Max !ZJP a écrit :Grilled.... Image (La Manager des Knights est plus "facile" a comprendre que celui de la démo d'Untiy)
C’était une piqure de rappel !
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