[MY-RS] Unet Parenter un gameobject

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shinian
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[MY-RS] Unet Parenter un gameobject

Message par shinian » 20 Mai 2017 21:49

Bonjour, j'ai un petit soucis avec unet, je n'arrive pas a parenter un gameobject, dans la methode Instantiate le 4eme paramettre me permet de parenter a un transform, ce qui devrais normalement le spawn en tant que child

Code : Tout sélectionner

[Command]
    public void CmdMonsterSummon()
    {
          
            foreach(GameObject positionObj in objetParent)
            {
                if(positionObj.name == "monstre2")
                {
                //Ici quand j'instance avec instantiate le 4eme parametre de la methode permet directement de le parenter mais ne functione pas ???
                    GameObject Monster = (GameObject)Instantiate(MonsterPrefab[indexMonster], positionObj.transform.position, positionObj.transform.rotation, , positionObj.transform);
                    NetworkServer.Spawn(Monster);
                }
            }
     } 

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Re: [MY-RS] Unet Parenter un gameobject

Message par boubouk50 » 22 Mai 2017 09:35

Tu as une virgule de trop là, non? Entre le 3e et 4e paramètre, tu as un espace vide entre 2 virgules.
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Re: [MY-RS] Unet Parenter un gameobject

Message par shinian » 28 Mai 2017 15:43

oui effectivement j'ai fait l'erreur en le copiant mais sinon sa ne fonctionne pas

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Re: [MY-RS] Unet Parenter un gameobject

Message par boubouk50 » 29 Mai 2017 16:09

La fonction Instantiate () fonctionne très bien.
Poste ton code EXACT!! Comment veux-tu qu'on corrige ton code, si ce n'est pas le même que sur ta machine... :roll:
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Re: [MY-RS] Unet Parenter un gameobject

Message par shinian » 06 Juin 2017 02:47

Le code reste le même c'est juste que j'ai enlevé une virgule

Code : Tout sélectionner

[Command]
    public void CmdMonsterSummon()
    {
          
            foreach(GameObject positionObj in objetParent)
            {
                if(positionObj.name == "monstre2")
                {
                //Ici quand j'instance avec instantiate le 4eme parametre de la methode permet directement de le parenter mais ne functione pas ???
                    GameObject Monster = (GameObject)Instantiate(MonsterPrefab[indexMonster], positionObj.transform.position, positionObj.transform.rotation, positionObj.transform);
                    NetworkServer.Spawn(Monster);
                }
            }
     }

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Re: [MY-RS] Unet Parenter un gameobject

Message par boubouk50 » 06 Juin 2017 09:42

Hmmm... En ajoutant, le parent ensuite, cela te conviendrait?

Code : Tout sélectionner

Monster.transform.SetParent (positionObj.transform);
Le fait que ce soit pour du réseau (et que je n'y connais peanut), se peut-il que le parent que tu veux assigner ne soit pas présent ou le même? Je ne sais pas comment sont partagées le ressources, mais si les instances des joueurs sont locales et le que le parentage est sur le Master, alors le Monstre créé essaie d'avoir un parent qui est dans la scène du Master et pas de l'instance locale, donc le lien est cassé. J'espère n'avoir pas trop dit de bêtises avec le réseau, c'est juste une piste de résolution.
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Re: [MY-RS] Unet Parenter un gameobject

Message par shinian » 28 Juin 2017 14:23

bon desolé mais je ne pourrai pas tester car j'ai décidé de faire autrement, mais sa a l'air d'être comme tu dis sa doit se passer sur le master et pas chez le client

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