Non car quand je désactive les ombres j'ai toujours le soucis. Je pense que c'est du au fait que mes normals ne soient pas inversé.
Avant que je fasse les blendshape et que je pouvais flipper mes normal j'avais pas de soucis.
[Résolu] Inverser Normal sur Asset avec Blendshape
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Re: Inverser Normal sur Asset avec Blendshape
ah oui, en fait tu inverses pas les normales, tu rends visible l'autre côté des faces. Donc l'éclairage n'éclaire rien.
Il te faut donc également inverser l'éclairage pour le cœur, mais pas pour le reste.
En gros, avec 2 lumières identiques, une statique qui éclaire tout sauf le layer du cœur, une autre qui peut s'inverser qui n'éclaire que le layer du cœur.
Il te faut donc également inverser l'éclairage pour le cœur, mais pas pour le reste.
En gros, avec 2 lumières identiques, une statique qui éclaire tout sauf le layer du cœur, une autre qui peut s'inverser qui n'éclaire que le layer du cœur.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Inverser Normal sur Asset avec Blendshape
Bon, j'ai trouvé un shader qui faisait ce que je voulais :
https://assetstore.unity.com/packages/v ... ders-23087
Il suffit de mettre " Cull Front " et ça marche impec !
Merci pour votre aide !!
https://assetstore.unity.com/packages/v ... ders-23087
Il suffit de mettre " Cull Front " et ça marche impec !
Merci pour votre aide !!
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Re: [Résolu] Inverser Normal sur Asset avec Blendshape
Et si ça peut en intéresser certains voici le petit script pour changer de changer a l'aide d'une bouton type Toggle
Si vous voulez vous pouvez enlever la partie avec les enable et disable et réactiver la fonction pour switcher avec une touche..
Merci encore à tous !
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class FlipShader : MonoBehaviour {
public Shader shader1;
public Shader shader2;
public Renderer rend;
void Start() {
rend = GetComponent<Renderer>();
/*shader1 = Shader.Find("Diffuse");
shader2 = Shader.Find("Transparent/Diffuse");*/
}
void OnEnable () {
ChangeShader();
}
void OnDisable () {
ChangeShader();
}
void ChangeShader() {
//if (Input.GetButtonDown("Jump"))
if (rend.material.shader == shader1)
rend.material.shader = shader2;
else
rend.material.shader = shader1;
}
}
Merci encore à tous !