Donc cela n'a rien à voir avec une texture?! Je comprends pas trop...
Que captures-tu? une scène 3D avec des textures? C'est en 2D sprite/UI?
Texture - Max size
- boubouk50
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Re: Texture - Max size
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Texture - Max size
En fait j'ai un objet dans ma scene qui possède une texture. Cette texture provient d'une image qui est en 12000 * 10000. Mais vu que la limite max de unity est de 8192*8192 je n'ai pas tous les détails de la texture.
Le screen vient après et n'a pas grand chose à voir avec la question initiale ^^
Merci de vos réponses en tout cas
Le screen vient après et n'a pas grand chose à voir avec la question initiale ^^
Merci de vos réponses en tout cas
Re: Texture - Max size
Fais voir à quoi ressemblent ta texture et le screenshot final stp.
Re: Texture - Max size
Je ne peux pas montrer les textures dsl Alesk. Merci quand même
- boubouk50
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Re: Texture - Max size
Bon, ben:
- Découper les textures
- Mapper tes objets 3D en multimatérial (pour avoir toutes les textures découpées dessus)
- Rendre en plusieurs parties et assembler ensuite.
- Découper les textures
- Mapper tes objets 3D en multimatérial (pour avoir toutes les textures découpées dessus)
- Rendre en plusieurs parties et assembler ensuite.
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Re: Texture - Max size
Qu'est ce que le multimaterial ?
Re: Texture - Max size
Si tu ne peux pas montrer les originaux, rien ne t'empêche de montrer une texture similaire avec le même niveau de détails.
Ta question peut avoir un tas de réponses, comme celle de Boubouk... Mais pour avoir la meilleure réponse possible, il faut nous donner des bases de réflexion pour étudier ton problème spécifiquement.
ça consiste à avoir plusieurs matériaux sur un même mesh.
- boubouk50
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Re: Texture - Max size
Au lieu d'avoir une seule grosse texture sur un objet, tu vas en avoir plusieurs.
Cela te permet donc de découper ta grosse texture en plusieurs sous texture d'une taille gérée par Unity. Ensuite, il te faut également découper les UVs de ton mesh (voire le mesh également) pour appliquer à chacun la bonne sous-texture et donc avoir la bonne résolution de texture.
Ce n'est qu'une solution, mais comme la dit Alesk, elle n'est peut-être pas la plus adaptée à ton problème.
Cela te permet donc de découper ta grosse texture en plusieurs sous texture d'une taille gérée par Unity. Ensuite, il te faut également découper les UVs de ton mesh (voire le mesh également) pour appliquer à chacun la bonne sous-texture et donc avoir la bonne résolution de texture.
Ce n'est qu'une solution, mais comme la dit Alesk, elle n'est peut-être pas la plus adaptée à ton problème.
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