Animation du Skin Mesh
Animation du Skin Mesh
Salut,
Est-il possible d'animer ceci ?
Et si oui, comment ? Avec un script ?
Pour faire parler un personnage par exemple.
J'ai chercher des tutoriels sur ce sujet et je n'ai rien trouvé
Merci d'avance
Est-il possible d'animer ceci ?
Et si oui, comment ? Avec un script ?
Pour faire parler un personnage par exemple.
J'ai chercher des tutoriels sur ce sujet et je n'ai rien trouvé
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- boubouk50
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Re: Animation du Skin Mesh
Oui, c'est même assez simple, il s'agira de jouer sur l'offset du matériau. Tu décales la texture de 1/n en X et 1/m en Y (n et m représentant la division de chaque élément).
Sur cet exemple, tout est sur la même texture donc, il y aura quelques calculs supplémentaires pour éviter que les yeux se retrouvent sur une bouche, mais le principe est le même.
Ensuite, en fonction du besoin que tu as. Tu peux peut-être passer par l'Animator pour définir des clips plutôt que par du code.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ffset.html
Pour info: https://twitter.com/minionsart/status/9 ... 80?lang=fr
Sur cet exemple, tout est sur la même texture donc, il y aura quelques calculs supplémentaires pour éviter que les yeux se retrouvent sur une bouche, mais le principe est le même.
Ensuite, en fonction du besoin que tu as. Tu peux peut-être passer par l'Animator pour définir des clips plutôt que par du code.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ffset.html
Pour info: https://twitter.com/minionsart/status/9 ... 80?lang=fr
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Animation du Skin Mesh
Par contre à voir l'image, j'ai l'impression que l'on a davantage affaire à une collection d'expression indépendantes les une des autres (à part un ou deux groupes qui ont l'air dans la même veine) plutôt qu'à une (des) suites d'image destinée à être animées.
Si tu veux vraiment animer finement ces expressions (qu'il y ai une impression de "mouvement" sans changement d'expression trop brutal), j'ai bien bien peur qu'il te faille créer toi même les variantes pour chaque expression.
Bref je pense que l'image que tu nous montre est d'avantage destiner à proposer différente expressions "fixes" mais pas vraiment d'animations.
C'est juste une impression vu de loin bien sûr et ça à tout de même l'air d'un bon point de départ s'il n'y a pas mieux.
Si tu veux vraiment animer finement ces expressions (qu'il y ai une impression de "mouvement" sans changement d'expression trop brutal), j'ai bien bien peur qu'il te faille créer toi même les variantes pour chaque expression.
Bref je pense que l'image que tu nous montre est d'avantage destiner à proposer différente expressions "fixes" mais pas vraiment d'animations.
C'est juste une impression vu de loin bien sûr et ça à tout de même l'air d'un bon point de départ s'il n'y a pas mieux.
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Re: Animation du Skin Mesh
J'ai oublié LA question:
C'est pour du Sprite2D ou sur un perso 3D?
-> Pour le sprite animé, tout est expliqué dans les vidéos officielles d'Unity: Unity Learn
C'est pour du Sprite2D ou sur un perso 3D?
-> Pour le sprite animé, tout est expliqué dans les vidéos officielles d'Unity: Unity Learn
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Re: Animation du Skin Mesh
Non ce n'est pas du sprite animé.
J'aimerai faire parler le personnage ou lui changer ses expressions avec cet élément.
Vous allez me dire si c'est possible.
Imaginons que j'enregistre une voix et que la place en audio source dans mon projet.
J'aimerai pouvoir dire au logiciel a des instants précis que je veux telle forme de bouche ou regard.
J'aimerai faire parler le personnage ou lui changer ses expressions avec cet élément.
Vous allez me dire si c'est possible.
Imaginons que j'enregistre une voix et que la place en audio source dans mon projet.
J'aimerai pouvoir dire au logiciel a des instants précis que je veux telle forme de bouche ou regard.
Re: Animation du Skin Mesh
Merci pour votre réponse
Mais pour l'instant je ne comprend pas trop.
Pourquoi la fenêtre du Shader est grisée ?
https://imageshack.com/a/img924/9541/kwBNPC.png
Peut-être au'en modifiant la valeur du "Tiling" j'arriverais a changer de sprite ?
Je raconte peut-être n'importe quoi
Mais pour l'instant je ne comprend pas trop.
Pourquoi la fenêtre du Shader est grisée ?
https://imageshack.com/a/img924/9541/kwBNPC.png
Peut-être au'en modifiant la valeur du "Tiling" j'arriverais a changer de sprite ?
Je raconte peut-être n'importe quoi
Re: Animation du Skin Mesh
Nek3D a écrit : ↑19 Juil 2018 17:21Non ce n'est pas du sprite animé.
J'aimerai faire parler le personnage ou lui changer ses expressions avec cet élément.
Vous allez me dire si c'est possible.
Imaginons que j'enregistre une voix et que la place en audio source dans mon projet.
J'aimerai pouvoir dire au logiciel a des instants précis que je veux telle forme de bouche ou regard.
Ha oui effectivement, je pense que ça colle pas mal à ton besoin et je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, faut juste trouver comment (par contre désolé de pas pouvoir t'aider sur ce point).
D'ailleurs elle est même pas mal ton image pour ça. Tu l'a trouvé où ? Elle est libre de droit ? Si oui, je la garderais bien sous le coude, c'est le genre de truc que tu peux passer des heures à chercher quand t'en a besoin.
Re: Animation du Skin Mesh
En fait c'est une des textures d'un personnage exporté via Maximo.
Il s'agit de Claire pour être plus précis.
Il s'agit de Claire pour être plus précis.
Re: Animation du Skin Mesh
Salut,
Donc personne ne sait comment animer cet élément ?
https://imageshack.com/a/img924/5218/jbLsGm.png
Cet élément se nomme "Girl01_FacialAnimMap" / On peut forcement l'animer non ?
Merci
Donc personne ne sait comment animer cet élément ?
https://imageshack.com/a/img924/5218/jbLsGm.png
Cet élément se nomme "Girl01_FacialAnimMap" / On peut forcement l'animer non ?
Merci
- boubouk50
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Re: Animation du Skin Mesh
Comme déjà dit. Il faut définir les offsets pour chaque élément.
Le mieux serait de séparer les éléments (bouches, yeux, etc) pour automatiser la définition par grille
Après, il faut passer par du code ou bien, à tester si c'est possible d'enregistrer des poses clés en animation pour faire cela depuis l'animator.
Le mieux serait de séparer les éléments (bouches, yeux, etc) pour automatiser la définition par grille
Après, il faut passer par du code ou bien, à tester si c'est possible d'enregistrer des poses clés en animation pour faire cela depuis l'animator.
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