[WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
oui ça pique "un peu" :p
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Je viens de tester, sympa ^^
je suis en train de bosser sur un algo de déplacement avec évitement.
Je vais essayer de l'incorporer dans ton schéma voir si mon "ia" est capable de calculer le chemin le plus court ^^
Je pose tout cela sur Excel (je m'en sert de tuto/support pour parler VBA à mes étudiants) que je fournit ici si vous souhaitez y jeter un oeil curieux.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
A+ et continue ton projet est intéressant.
Stef
je suis en train de bosser sur un algo de déplacement avec évitement.
Je vais essayer de l'incorporer dans ton schéma voir si mon "ia" est capable de calculer le chemin le plus court ^^
Je pose tout cela sur Excel (je m'en sert de tuto/support pour parler VBA à mes étudiants) que je fournit ici si vous souhaitez y jeter un oeil curieux.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Ouah, j'ai lu tes explications et j'ai copié ton code.
Je n'ai pas encore étudié la question pour essayer de le comprendre, mais le truc m'a l'air d'être très intéressant a utiliser comme base de données.
Pour modifier les mesh, j'avais déjà vu ça et c'est vrai que c'est galère au niveau des Triangles et UV.
En tout cas grand merci pour toutes tes explications, j'attends ta nouvelle diffusion avec impatience.
A plus.
Je n'ai pas encore étudié la question pour essayer de le comprendre, mais le truc m'a l'air d'être très intéressant a utiliser comme base de données.
Pour modifier les mesh, j'avais déjà vu ça et c'est vrai que c'est galère au niveau des Triangles et UV.
En tout cas grand merci pour toutes tes explications, j'attends ta nouvelle diffusion avec impatience.
A plus.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Salut a tous.
Merci pour vos retour
J'ai Modifier un peu le jeux. déjà en suivant les conseil ( meilleur vision) en espérant ce soit assez.
J'ai aussi ajouté une fonctionnalité : des obstacles mobile.
- en cliquant dessus, ils montent/descende libérant ou non le passage.
- attention, il sont verrouillés si on est trop près , être au moins a 10 cases de l'obstacle pour le déverrouiller.
- du coup faut parfois faire des aller/retour pour les mettre en bonne position. ^^
Download "Seep, un mouton pas si stupide"
Merci pour vos retour
Oui je pense que c'est gérable, en se servant la texture, faut assigner les cases de ton tableau en fonction de la couleur de la texture je pense.
oui il faut mieux se faire un petit schema a la main, pour savoir quels vertices on met, son index, pour faire tourner les triangles dans le bon sens.. etc. lolemile121153 a écrit : ↑12 Oct 2018 10:40Pour modifier les mesh, j'avais déjà vu ça et c'est vrai que c'est galère au niveau des Triangles et UV.
J'ai Modifier un peu le jeux. déjà en suivant les conseil ( meilleur vision) en espérant ce soit assez.
J'ai aussi ajouté une fonctionnalité : des obstacles mobile.
- en cliquant dessus, ils montent/descende libérant ou non le passage.
- attention, il sont verrouillés si on est trop près , être au moins a 10 cases de l'obstacle pour le déverrouiller.
- du coup faut parfois faire des aller/retour pour les mettre en bonne position. ^^
De rien avec plaisir , et la voilà :emile121153 a écrit : ↑12 Oct 2018 10:40En tout cas grand merci pour toutes tes explications, j'attends ta nouvelle diffusion avec impatience.
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Oui très très bien,
Je n'ai pas compris à quoi servaient les petits cubes jaunes.
Peut-être pourrais-tu les utiliser pour ouvrir tes cubes mobiles au lieu de cliquer dessus.
Je me suis arrêté au niveau 3, (il n'y a plus de cubes jaunes dans ce niveau d’ailleurs...) parce que j'ai du boulot sur mon chantier, mais j'aime beaucoup ton jeu. Aussi, je pense m'en inspirer (Si tu le permets ), pour ma prochaine réalisation, mais en essayant de créer des niveaux automatiquement, par script. Ce doit être un vrai casse tête.
Bravo
Je n'ai pas compris à quoi servaient les petits cubes jaunes.
Peut-être pourrais-tu les utiliser pour ouvrir tes cubes mobiles au lieu de cliquer dessus.
Je me suis arrêté au niveau 3, (il n'y a plus de cubes jaunes dans ce niveau d’ailleurs...) parce que j'ai du boulot sur mon chantier, mais j'aime beaucoup ton jeu. Aussi, je pense m'en inspirer (Si tu le permets ), pour ma prochaine réalisation, mais en essayant de créer des niveaux automatiquement, par script. Ce doit être un vrai casse tête.
Bravo
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Alors oui les cube jaune sont juste aux premiers niveaux, pas fait le reste.
Pour l'instant il n'y a pas d'autre affichage que le plateau de jeux. Mais je testais avec ces cubes jaune un système de point.
Ces fameux cubes seraient de la bonne herbe a manger, augmentant le score, mais ce pauvre mouton a chaque fois qu'il se cognerait la tête ferait diminuer ce score. Enfin c'était une idée comme ça. lol
Oui oui tu peux largement t'en inspirer, et même si tu veux les codes je peux fournir. ils sont loin d’être au top niveau mais comme source d'inspiration sont peut être décriptable. ^^
merci!
Pour l'instant il n'y a pas d'autre affichage que le plateau de jeux. Mais je testais avec ces cubes jaune un système de point.
Ces fameux cubes seraient de la bonne herbe a manger, augmentant le score, mais ce pauvre mouton a chaque fois qu'il se cognerait la tête ferait diminuer ce score. Enfin c'était une idée comme ça. lol
Oui oui tu peux largement t'en inspirer, et même si tu veux les codes je peux fournir. ils sont loin d’être au top niveau mais comme source d'inspiration sont peut être décriptable. ^^
merci!
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Oui, c'est une bonne idée qu'il se fende la tête ce pauvre mouton,
mais j'insiste un peu sur le fait que cliquer sur les cubes pour qu'ils descendent c'est pas plaisant et je pense que ce serait plus ludique d'obligé le mouton d'aller dans un oint précis pour actionner ces cubes.
Tu as déjà publié une partie de ton code, et je suis intéressé bien sûr par ton code, ça me permettrait sûrement de progresser.
Je cherche d'ailleurs quelqu'un qui accepterait d'étudier un peu mes codes pour me dire un peu le niveau ou je suis et sur quels points je devrais faire des efforts pour progresser.
A bientôt
mais j'insiste un peu sur le fait que cliquer sur les cubes pour qu'ils descendent c'est pas plaisant et je pense que ce serait plus ludique d'obligé le mouton d'aller dans un oint précis pour actionner ces cubes.
Tu as déjà publié une partie de ton code, et je suis intéressé bien sûr par ton code, ça me permettrait sûrement de progresser.
Je cherche d'ailleurs quelqu'un qui accepterait d'étudier un peu mes codes pour me dire un peu le niveau ou je suis et sur quels points je devrais faire des efforts pour progresser.
A bientôt
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Mais tu as raison d'insister !
Pour l'instant je test un peu différente possibilité, ce qui me permet d'apprendre plein de choses, rien n'est figé pour le gamePlay, donc je prend bonne note de ton insistance, lol.
D'ailleurs dans mes tests, j'ai réussi a mettre en place le score, et un hightScore qui s'enregistre même en quittant l'application, par l’écriture d'une image. C'est très basique cela dit.
Mais le but premier était de pouvoir enregistrer/lire une image même en quittant l'appli. Parce qu’apparemment en modifiant basiquement un texture2D, ça sauvegarde bien pendant le jeux mais reviens au point de départ dés qu'on relance le jeux.
et ce but est de pouvoir créer un éditeur de niveaux, et les sauvegarder même en quittant le jeux, vu que les niveaux sont basé sur des textures.. L'éditeur serait plus sympa pour moi que bosser avec photoshop, et permettrait le partage de niveaux.
Donc pas un grand avancé mais j'actualise quand même :
Download "Seep, un mouton pas si stupide"
Pour l'instant je test un peu différente possibilité, ce qui me permet d'apprendre plein de choses, rien n'est figé pour le gamePlay, donc je prend bonne note de ton insistance, lol.
D'ailleurs dans mes tests, j'ai réussi a mettre en place le score, et un hightScore qui s'enregistre même en quittant l'application, par l’écriture d'une image. C'est très basique cela dit.
Mais le but premier était de pouvoir enregistrer/lire une image même en quittant l'appli. Parce qu’apparemment en modifiant basiquement un texture2D, ça sauvegarde bien pendant le jeux mais reviens au point de départ dés qu'on relance le jeux.
et ce but est de pouvoir créer un éditeur de niveaux, et les sauvegarder même en quittant le jeux, vu que les niveaux sont basé sur des textures.. L'éditeur serait plus sympa pour moi que bosser avec photoshop, et permettrait le partage de niveaux.
Donc pas un grand avancé mais j'actualise quand même :
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Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Je suppose que tu connais : Application.persistentDataPath
Mais pour le cas où, ça permet de sauvegarder et pouvoir quitter et revenir dans le jeu sans perdre la sauvegarde. Je l'utilise dans mon éditeur de niveau et pour moi ça marche. Moi je sauvegarde du texte, je pense qu'il doit pas y avoir de soucis pour sauvegarder des images.
Mais pour le cas où, ça permet de sauvegarder et pouvoir quitter et revenir dans le jeu sans perdre la sauvegarde. Je l'utilise dans mon éditeur de niveau et pour moi ça marche. Moi je sauvegarde du texte, je pense qu'il doit pas y avoir de soucis pour sauvegarder des images.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
J'utilise un similaire Apllication.streamingAssetsPath. Mais oui du coup il y a un dossier streamingAssets dans le projet qui reste accessible a la compilation.
Vais voir ce que ça donne avec Apllication.streamingAssetsPath. merci du tuyau.
Edit :
Oui après recherche c'est assez similaire nos deux approche. seul la location des fichiers diffère. Cela dit je trouve un peu plus simple de prendre/créer/modifier dans le dossier du jeux plutôt que dans les fichier caché Windows ( User/appdata). Surtout si les joueurs veulent partager de niveaux ( possible dans nos deux cas)
Vais voir ce que ça donne avec Apllication.streamingAssetsPath. merci du tuyau.
Edit :
Oui après recherche c'est assez similaire nos deux approche. seul la location des fichiers diffère. Cela dit je trouve un peu plus simple de prendre/créer/modifier dans le dossier du jeux plutôt que dans les fichier caché Windows ( User/appdata). Surtout si les joueurs veulent partager de niveaux ( possible dans nos deux cas)
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