Il faut toujours t'arranger pour que tes éléments soit bien orientés. Sinon, tu va vite être emmerdé. Donc soit tu reprend le modèle dans un modeleur, soit tu passes par un Empty, qui va de servir de pivot bien orienté.
je suppose, fais une recherche sur le net, les sujets ne manquent pas. Perso, j'ai pas de manette.
Là je t'engage vraiment à prendre le temps d'apprendre les bases. Tu confonds rendu et physique. Visuellement ton objet peut être transparent, mais ce n'est pas pour cela que ton player passera au travers. Il faut dans ce cas voir au niveau des colliders du sol. Mais attention, plus de collider sur le sol = plus de détection par Raycast.BlizZ a écrit : ↑30 Déc 2018 20:39Ensuite, Peut t'on créer un sol qui aurait les mêmes propriétés que celui qui fait bouger la direction du perso mais qui serait transparent pour que le player puisse passer a travers ? Car j'ai essayé de faire un matériel qui serai transparent et le combiner a un cube plat et j'ai réussi mais le player ne passe pas a travers du coup
Tout en gardant la direction du pointeur, tu peux écrire:
Code : Tout sélectionner
motor = Input.GetAxis("Horizontal") * Speed;
transform.Translate(transform.right * motor, Space.World);