Problème de perso/manette
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Problème de perso/manette
Bonjour,
J'ai deux petits problèmes sur mon projet unity. Je réalise un jeu de combat en 3D. Mon problème et que j'aimerai que un joueur joue a la manette et le second au clavier. Mais je n'arrive pas a ajouter les controlles du joueur manette. A chaque fois que j'essaye c'est mon perso (souris) déjà "fini" ("fini" car il n'y a que ses déplacement qui fonctionnent pour l'instant) qui bouge a la place de mon perso qui est sensé être controllé avec la manette. J'ai essayé de modifier les Inputs mais je n'y arrive pas, le perso manette ne bouge pas et le perso souris bouge. Disons que je n'arrive pas a "séparer" les commandes des deux persos.
Mon deuxième problèmes est que je n'arrive pas non plus a déplacer mon perso manette comme je le veux. Je suis déjà venu sur le forum et l'un d'entre vous ma aider pour déplacer mon perso souris. Mais je n'arrive pas a faire la même chose pour mon perso manette. Je voudrais qu'il se déplace un peu comme un perso fifa, c'est a dire joystick de gauche pour le déplacement et celui de droite pour changer la direction du regard du perso.
Je tiens à préciser que je suis un débutant en code c# et sur unity en général.
Merci.
J'ai deux petits problèmes sur mon projet unity. Je réalise un jeu de combat en 3D. Mon problème et que j'aimerai que un joueur joue a la manette et le second au clavier. Mais je n'arrive pas a ajouter les controlles du joueur manette. A chaque fois que j'essaye c'est mon perso (souris) déjà "fini" ("fini" car il n'y a que ses déplacement qui fonctionnent pour l'instant) qui bouge a la place de mon perso qui est sensé être controllé avec la manette. J'ai essayé de modifier les Inputs mais je n'y arrive pas, le perso manette ne bouge pas et le perso souris bouge. Disons que je n'arrive pas a "séparer" les commandes des deux persos.
Mon deuxième problèmes est que je n'arrive pas non plus a déplacer mon perso manette comme je le veux. Je suis déjà venu sur le forum et l'un d'entre vous ma aider pour déplacer mon perso souris. Mais je n'arrive pas a faire la même chose pour mon perso manette. Je voudrais qu'il se déplace un peu comme un perso fifa, c'est a dire joystick de gauche pour le déplacement et celui de droite pour changer la direction du regard du perso.
Je tiens à préciser que je suis un débutant en code c# et sur unity en général.
Merci.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6247
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Problème de perso/manette
https://docs.unity3d.com/Manual/class-InputManager.html
Chaque input (entrée) est référencé dans l'Input Manager.
Chacune de ses entrées possède un nom (horizontal, vertical, fire, etc) qui permet son identification depuis le Character Controller.
Il faut donc séparer les inputs Joystick des inputs Clavier, dans chacun des character controller et créer les inputs adéquats dans l'Input Manager.
Chaque input (entrée) est référencé dans l'Input Manager.
Chacune de ses entrées possède un nom (horizontal, vertical, fire, etc) qui permet son identification depuis le Character Controller.
Il faut donc séparer les inputs Joystick des inputs Clavier, dans chacun des character controller et créer les inputs adéquats dans l'Input Manager.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème de perso/manette
Bonjour,
Je me suis renseigné et essayé mais cela ne fonctionne pas, meme en créant de nousveaux inputs pour la manette, c'est le perso avec la souris qui bouge quand meme. Je doit me tromper quelque part mais je ne sais pas ou..
Merci.
Je me suis renseigné et essayé mais cela ne fonctionne pas, meme en créant de nousveaux inputs pour la manette, c'est le perso avec la souris qui bouge quand meme. Je doit me tromper quelque part mais je ne sais pas ou..
Merci.
Re: Problème de perso/manette
Bonsoir,
Cela serait bien d'être un peu plus précis, sur ce que tu as fait au niveau de l'InputManager, de tes scripts, bref donner des indications techniques plus complète, parce que là....
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Problème de perso/manette
Bonjour,
J'ai cherché entre temps et j'ai reussi à résoudre le 1er probleme. Mais je n'arrive touhours pas à orienter la vu de mon personnage selon l'emplacelment de mon joystick de gauche..
je n'arrive pas a mettre des photos, le forum m'indique l'erreur "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
Merci.
J'ai cherché entre temps et j'ai reussi à résoudre le 1er probleme. Mais je n'arrive touhours pas à orienter la vu de mon personnage selon l'emplacelment de mon joystick de gauche..
je n'arrive pas a mettre des photos, le forum m'indique l'erreur "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
Merci.
Re: Problème de perso/manette
Salut,
Rappel, pour poster des photo, passe par un hébergeur, tout est expliqué dans la FAQ de la charte, lien dans ma signature.
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Re: Problème de perso/manette
Merci, tiens voila les photos en sachant que j'ai reussi à déplacer mon personnage mais maintenant il me reste le problème de la vu..
https://goopics.net/a/qTHiAWTB
Et au passage unity me met une erreur d'inputs mais je ne vois vraiment pas pourquoi..Si jamais tu connais la source de l'erreur.
Merci.
https://goopics.net/a/qTHiAWTB
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using UnityEngine;
public class DeplacementManette : MonoBehaviour {
// Update is called once per frame
void Update () {
//Déplacement
transform.Translate(Vector3.forward * Input.GetAxis("LeftJoystickX") * 500 * Time.deltaTime);
transform.Translate(Vector3.right * Input.GetAxis("LeftJoystickY") * 500 * Time.deltaTime);
}
}
Merci.
Dernière édition par BlizZ le 18 Jan 2019 20:47, édité 1 fois.
Re: Problème de perso/manette
Dommage que tu ne les ai pas mise direct dans ton message (je l'ai fait pour toi).
Et pis le script, pas d'image, dans le message avec les bonnes balises (comme tu l'avais d'ailleurs fait tout à l'heure).
Et pis le script, pas d'image, dans le message avec les bonnes balises (comme tu l'avais d'ailleurs fait tout à l'heure).
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Re: Problème de perso/manette
J'ai rajouté le script, normalement tout est bon ?
Et j'ai du toucher à quelque chose sans faire exprès pendant mes recherches car ce message est apparu sur toute mes scènes...
Et j'ai du toucher à quelque chose sans faire exprès pendant mes recherches car ce message est apparu sur toute mes scènes...
Re: Problème de perso/manette
Bonjour,
Pour ce qui est des Input, les noms semblent bien correspondre aux définitions de tes inputs sur les Axis. Mais tes messages d'erreur parle aux d'Input Buttons, donc le soucis est plus à regarder de ce coté là.
Pour ce qui est des Input, les noms semblent bien correspondre aux définitions de tes inputs sur les Axis. Mais tes messages d'erreur parle aux d'Input Buttons, donc le soucis est plus à regarder de ce coté là.
une réponse peut-être ICI ?
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