UI bouton
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UI bouton
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet nous aimerions réaliser une interface graphique via Unity, le problème pour tester cela, c'est que nous devons avoir plein de scène différente, et permettre grâce aux boutons, de passer d'une scène à l'autre.
Après une panoplie de tutoriels et de tests de scripts, aucun ne permet cette fonction de passer d'une scène à une autre, je voulais donc savoir si vous aviez des solutions?
Merci d'avance.
Cordialement,
Florian
Dans le cadre d'un projet nous aimerions réaliser une interface graphique via Unity, le problème pour tester cela, c'est que nous devons avoir plein de scène différente, et permettre grâce aux boutons, de passer d'une scène à l'autre.
Après une panoplie de tutoriels et de tests de scripts, aucun ne permet cette fonction de passer d'une scène à une autre, je voulais donc savoir si vous aviez des solutions?
Merci d'avance.
Cordialement,
Florian
Re: UI bouton
Bonjour,
Oui, avez vous regardé du coté de SceneManager, cela devrait en grande partie répondre au problème.floriankiri a écrit : ↑11 Fév 2019 12:50Après une panoplie de tutoriels et de tests de scripts, aucun ne permet cette fonction de passer d'une scène à une autre, je voulais donc savoir si vous aviez des solutions?
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Re: UI bouton
Bonjour,
Oui j'ai regardé à tout ça, le souci c'est que je n'ai pas de connaissance en C#...
Oui j'ai regardé à tout ça, le souci c'est que je n'ai pas de connaissance en C#...
Re: UI bouton
Arf, ça va pas être facile de dev une appli sans connaissance niveau C#....floriankiri a écrit : ↑11 Fév 2019 14:47Oui j'ai regardé à tout ça, le souci c'est que je n'ai pas de connaissance en C#...
Pour changer/charger une scène, regarde déjà du coté de SceneManager.LoadScene. Comme souvent dans la doc, tu as des exemples qui devraient t'aider.
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Re: UI bouton
Oui je me doute bien... C'est vraiment ce script là qui me manque pour continuer ce qu'on a à faire.
Je vais regarder tous vos liens plus attentivement pour trouver des solutions, merci beaucoup!
Je vais regarder tous vos liens plus attentivement pour trouver des solutions, merci beaucoup!
Re: UI bouton
Si tu coince trop, met ici le script que tu as déjà écris, on verra pour corriger/ajouter ce qui cloche/manque.
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Re: UI bouton
Ce que vous m'avez envoyez comme lien fonctionne si on indique à un bouton que quand on clique dessus, ça ouvre la scène suivante? Merci
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Re: UI bouton
Voici le script en question, lorsque je l'applique, et que je fais play, il load directement la scène 2 alors que je veux d'abord la scène 1 et ensuite en cliquant sur le bouton, loadé la deuxième scène...
Merci!
Merci!
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.SceneManagement;
public class Next : MonoBehaviour
{
void Start()
{
SceneManager.LoadScene("Scene2", LoadSceneMode.Single);
}
}
Re: UI bouton
Houlà, effectivement.
Pour faire simple, la fonction Start() est exécutée au démarrage de ta scène.
Donc là, ta première scène à peine chargée, tu lui dis de charger la seconde.
Pour faire simple, la fonction Start() est exécutée au démarrage de ta scène.
Donc là, ta première scène à peine chargée, tu lui dis de charger la seconde.
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Re: UI bouton
D'accord, alors que dois-je rajouter et où, pour qu'il me lance ma première scène et ensuite que quand seulement je clique sur un bouton, il me lance l'autre scène?
Merci!
Merci!