La fonction
Lerp () est ce qu'il te faut (entre autres possibilités).
Elle permet de passer d'une donnée A à une donnée B par une interpolation linéaire (ligne droite) selon un interpolant.
C'est la notion d'interpolant qu'il faut comprendre. Le résultat d'un Lerp en est dépendant d'après la fonction:
lerp = a*(1-t) + b*t avec a la valeur de départ, b celle d'arrivée et t l'interpolant.
A t=0 on obtient lerp = a
A t=1 on obtient lerp = b
et pour toutes les autres valeurs entre 0 et 1 de t, on obtient une valeur intermédiaire.
Il faut donc faire varier progressivement t de 0 à 1 pour passer de a à b.
Ici, tu n'intègres pas la notion de temps dans l'utilisation de la fonction, tu ne vas donc récupérer qu'une seule valeur. Il faut donc appeler la fonction Lerp () au cours du temps pendant un temps défini pour que t puisse augmenter petit à petit.
Pour se faire, il va te falloir comprendre comment fonctionne une
couroutine que tu appelleras dans OnMouseDown ().
Elle te permettra de lancer la fonction Lerp () au cours du temps.