J'ai besoin de faire faire une rotation à mon personnage par rapport à un vecteur...
J'ai un vecteur de direction entre 2 cases et j'aimerai que mon perso se tourne en direction de ce vecteur pour viser la case suivante
J'ai récupéré l'angle entre mon perso et cette nouvelle case mais le soucis est qu'il ne me dit pas si l'angle est positif ou négatif du coup sur des déplacements "en chaine" mon perso ne se tourne pas toujours du bon coté et je n'arrive pas à gérer avec des conditions pour le "sens de rotation" sur l'axe y
je suis sûr qu'il y a une methode simple pour ça (genre avec les quaternions ou qqch ds le genre mais je ne maitrise pas du tout)
qqn a une idée de comment faire ?
d'avance merci
voici mon code (si ça peut aider)
Code : Tout sélectionner
orientation = chemin[nbIter-1].transform.position - caseActive.transform.position ;
distanceMove = orientation.magnitude;
persoOrientation = perso.GetComponent<stats>().GetDirection();
print("case suivante: " + chemin[nbIter-1]);
print("orientation: " + orientation);
print("perso orientation:" + persoOrientation);
angle = Vector3.Angle(orientation, persoOrientation);