bonjour,
Un léger problème survient:
Mon objet de départ a les composantes de rotations suivantes:
(a,b,c)
Un script C# appliqué à cet objet contient une ligne:
objet.transform.Rotate (angle_rotation,0,0,Space.Self);
seulement ensuite certaines composantes de rotation(les 2 dernières) de l'objet tourné ne sont pas conservées car elles ne sont pas (a+angle_rotation,b,c) mais (a+angle_rotation,b_1,c_1)
Peut-on régler mon problème?
merci de votre aide
fixer les composantes de rotation
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Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: fixer les composantes de rotation
Bonjour,
Si tu fais une rotation en X (comme tu sembles le faire), quand tu arrivera près des 90°, tu auras 89,0,0 puis 90,0,0 puis probablement 89,180,180 au lieu de 91,0,0.
Le passage des angles remarquables offre bien souvent ce genre de soucis.
Non.
Si tu fais une rotation en X (comme tu sembles le faire), quand tu arrivera près des 90°, tu auras 89,0,0 puis 90,0,0 puis probablement 89,180,180 au lieu de 91,0,0.
Le passage des angles remarquables offre bien souvent ce genre de soucis.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: fixer les composantes de rotation
je ne comprends pas...
là où ça pose problème,c'est au niveau des composantes Y et Z de rotation!
là où ça pose problème,c'est au niveau des composantes Y et Z de rotation!
Re: fixer les composantes de rotation
Le soucis vient souvent au moment de la conversion en angle d'Euler. Après cela ne change rien en terme de positionnement sur les axes.
C'est quoi ton soucis avec ça en fait ?
C'est quoi ton soucis avec ça en fait ?
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