[WIP] - GOT#VR
Re: [WIP] - GOT#VR
Juste des idées comme ça, si elles sont pas trop bête :
- tu utilise pour ChauffeurChar et CannonierChar certaines même commandes ( LeftArrow, RightArrow). As tu essayer avec 8 commandes bien distincte, sait-on jamais..
- Pour voir si ça viens du NetWork ou pas : as tu essayer d'enlever tes condition if (MaPosition == "ChauffeurChar") et if (MaPosition == "CannonierChar") , donc avoir 8 commandes(touches) distinctes et voir si tout bouge bien juste avec l'HOTE? En gros voir si toute les commandes marchent bien si tout contrôlé par le même joueur.
Voilà, pas sur ça aide grand chose, mais je tente d'aider ^^
- tu utilise pour ChauffeurChar et CannonierChar certaines même commandes ( LeftArrow, RightArrow). As tu essayer avec 8 commandes bien distincte, sait-on jamais..
- Pour voir si ça viens du NetWork ou pas : as tu essayer d'enlever tes condition if (MaPosition == "ChauffeurChar") et if (MaPosition == "CannonierChar") , donc avoir 8 commandes(touches) distinctes et voir si tout bouge bien juste avec l'HOTE? En gros voir si toute les commandes marchent bien si tout contrôlé par le même joueur.
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Re: [WIP] - GOT#VR
Oui c'est sympa d'aider, t'inquiète ...
Toute idée est intéressante.
Pour répondre à ta question/proposition si tu regardes bien la vidéo le pblm ne vient pas des controles puisque la rotation fonctionne très bien.
Toute idée est intéressante.
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: [WIP] - GOT#VR
Quand tu débogues, la méthode CmdTranslateTonCharBen est exécutée chez le client ou le serveur?
Même question pour la méthode CmdRotateTonCharBen.
Histoire de voir s'il y a des différences.
Même question pour la méthode CmdRotateTonCharBen.
Histoire de voir s'il y a des différences.
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Skype: massaithedog1
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Re: [WIP] - GOT#VR
Hello,
Il faut ajouter [Command] devant toutes les fonctions "cmd", et ça passe !
Il faut ajouter [Command] devant toutes les fonctions "cmd", et ça passe !
- massaiTHEdog
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Re: [WIP] - GOT#VR
Mais...
Content d'avoir pu aider ce projet que je suis. Continue!
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Dernière édition par massaiTHEdog le 31 Oct 2018 17:10, édité 1 fois.
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Re: [WIP] - GOT#VR
Effectivement mea culpa vous aviez tout à fait raison.
Il faut mettre un [Command] devant chaque instruction. !!!
Il faut mettre un [Command] devant chaque instruction. !!!
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- E3DStef
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Re: [WIP] - GOT#VR
Episode 3 :
Objectif : Mise en réseau de 2 joueurs à des positions différentes sur le même char
Rappel des itérations
itération 2 : Réseau avec deux joueurs qui se tirent dessus - OK FAIT
itération 3 : Réseau avec deux joueurs qui spawn dans le même char et qui controle chacun un aspect (Chauffeur et Canonier) - OK FAIT
itération 3.1 : Amélioration des contrôles pour le canonier (vitesse rotation tourelle, vitesse élévation canon, limitation d'élévation) - OK FAIT
Prochaines itérations :
itération 4 : Réseau avec quatre joueurs, 2 par char pour tester les fonctions réseaux et la gestion des dégâts entre les 2 chars
Cette itération est plus un test d'étape car la fonctionnalité de tir en réseau a déjà été réalisée et testé dans les épisodes précédents.
itération 5 : Réseau avec plusieurs joueurs qui peuvent choisir leurs spawns (limité pour le moment à 2 position : Chauffeur ou Canonier)
itération 6 : Ajout d'effets FX, Sons, Musique, Terrain pour mettre un peu de cosmétique et rendre le jeu plus sympa à ALPHA tester ^^
itération 7 : Ajout des deux derniers spawns (chef de char et mittrailleur) + contrôles pour ces nouveaux rôles.
Itération 3 et 3.1 : - Réseau avec deux joueurs qui spawn dans le même char
Je décide de continuer mon réseau "à la main" ...
L'itération 2 était : Réseau avec deux joueurs qui se tirent dessus - OK FAIT
L'itération 3 m'a pris beaucoup plus de temps car j'ai rencontré un bug lié à ma méconnaissance du réseau dans Unity.
Temps rech des solutions : 10h - Temps dev "à la main" : 3h
Mettre les déplacements en réseau ont été réglé à l'itération précédente.
Là je voulais que les éléments tels que la TOURELLE et le CANON soit aussi visibles en réseau, j'ai donc utilisé les NETWORK CHILD pour cela.
J'ai modifié le projet en annulant les scripts sur le char pour les déposer sur un PLAYER PREFAB.
Ainsi mon PREFAB PLAYER "BobaFett2" porte le script principal qui contient tous les déplacements et interactions avec le char.
Le PLAYER Spawn sur l'un des spawns prévus (SpawnPos 01 ou 02). Je compare la position de mon player avec celle du spawn et j'affecte un rôle "Chauffeur" ou "Canonier".
Avec ce rôle mon script va réaliser des affectations de GO, assigner des touches de controles et rendre le player ENFANT de l'objet qu'il doit controler.
Ainsi le PLAYER "Canonier" devient enfant de TOURELLE et le PLAYER "Chauffeur" enfant de CHAR et au mm niveau de TOURELLE.
Je vous mets le zip du projet comme d'hab sur le drive et je vous c/c ci-après tous les scripts
https://drive.google.com/file/d/1HZ5p8Q ... sp=sharing
BUG ? : Comme vous l'avez lu sur les précédents messages tout fonctionnait sauf le déplacement du char. C'est résolu le char se déplace ^^
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... -21-51.mp4
C'est complètement de ma faute car j'étais persuadé qu'il ne fallait qu'un [Command] alors qu'il en faut un juste avant chaque fonction qui l'utilise...
Merci à FOLEI et à massaiTHEdog pour leur aide et m'avoir sorti la tête du guidon :-)
A+ et merci de vos critiques / commentaires
Stef
Objectif : Mise en réseau de 2 joueurs à des positions différentes sur le même char
Rappel des itérations
itération 2 : Réseau avec deux joueurs qui se tirent dessus - OK FAIT
itération 3 : Réseau avec deux joueurs qui spawn dans le même char et qui controle chacun un aspect (Chauffeur et Canonier) - OK FAIT
itération 3.1 : Amélioration des contrôles pour le canonier (vitesse rotation tourelle, vitesse élévation canon, limitation d'élévation) - OK FAIT
Prochaines itérations :
itération 4 : Réseau avec quatre joueurs, 2 par char pour tester les fonctions réseaux et la gestion des dégâts entre les 2 chars
Cette itération est plus un test d'étape car la fonctionnalité de tir en réseau a déjà été réalisée et testé dans les épisodes précédents.
itération 5 : Réseau avec plusieurs joueurs qui peuvent choisir leurs spawns (limité pour le moment à 2 position : Chauffeur ou Canonier)
itération 6 : Ajout d'effets FX, Sons, Musique, Terrain pour mettre un peu de cosmétique et rendre le jeu plus sympa à ALPHA tester ^^
itération 7 : Ajout des deux derniers spawns (chef de char et mittrailleur) + contrôles pour ces nouveaux rôles.
Itération 3 et 3.1 : - Réseau avec deux joueurs qui spawn dans le même char
Je décide de continuer mon réseau "à la main" ...
L'itération 2 était : Réseau avec deux joueurs qui se tirent dessus - OK FAIT
L'itération 3 m'a pris beaucoup plus de temps car j'ai rencontré un bug lié à ma méconnaissance du réseau dans Unity.
Temps rech des solutions : 10h - Temps dev "à la main" : 3h
Mettre les déplacements en réseau ont été réglé à l'itération précédente.
Là je voulais que les éléments tels que la TOURELLE et le CANON soit aussi visibles en réseau, j'ai donc utilisé les NETWORK CHILD pour cela.
J'ai modifié le projet en annulant les scripts sur le char pour les déposer sur un PLAYER PREFAB.
Ainsi mon PREFAB PLAYER "BobaFett2" porte le script principal qui contient tous les déplacements et interactions avec le char.
Le PLAYER Spawn sur l'un des spawns prévus (SpawnPos 01 ou 02). Je compare la position de mon player avec celle du spawn et j'affecte un rôle "Chauffeur" ou "Canonier".
Avec ce rôle mon script va réaliser des affectations de GO, assigner des touches de controles et rendre le player ENFANT de l'objet qu'il doit controler.
Ainsi le PLAYER "Canonier" devient enfant de TOURELLE et le PLAYER "Chauffeur" enfant de CHAR et au mm niveau de TOURELLE.
Je vous mets le zip du projet comme d'hab sur le drive et je vous c/c ci-après tous les scripts
https://drive.google.com/file/d/1HZ5p8Q ... sp=sharing
BUG ? : Comme vous l'avez lu sur les précédents messages tout fonctionnait sauf le déplacement du char. C'est résolu le char se déplace ^^
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... -21-51.mp4
C'est complètement de ma faute car j'étais persuadé qu'il ne fallait qu'un [Command] alors qu'il en faut un juste avant chaque fonction qui l'utilise...
Merci à FOLEI et à massaiTHEdog pour leur aide et m'avoir sorti la tête du guidon :-)
A+ et merci de vos critiques / commentaires
Stef
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Re: [WIP] - GOT#VR
Episode 4 :
Objectif : Mise en réseau de 2 joueurs à des positions différentes sur le même char
Je finis mon itération 2 qui était "Réseau avec deux joueurs qui se tirent dessus"
Dans l'épisode 3 je disais OK FAIT mais je n'avais pas implem le tir (réalisé dans épisode 1).
J'ai donc apporté les modifications pour que mon ptit char puisse tirer.
Je vais vous préparer un EXE et organiser une soirée avec 3 volontaires pour tester cela à 4 ^^
A+ et merci de vos critiques / commentaires
Stef
Objectif : Mise en réseau de 2 joueurs à des positions différentes sur le même char
Je finis mon itération 2 qui était "Réseau avec deux joueurs qui se tirent dessus"
Dans l'épisode 3 je disais OK FAIT mais je n'avais pas implem le tir (réalisé dans épisode 1).
J'ai donc apporté les modifications pour que mon ptit char puisse tirer.
Je vais vous préparer un EXE et organiser une soirée avec 3 volontaires pour tester cela à 4 ^^
A+ et merci de vos critiques / commentaires
Stef
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Re: [WIP] - GOT#VR
Mise à jour 21 Mai 2019
J'ai (enfin) repris mon dev sur le projet GOT VR ^^
Etat actuel
Ce qui fonctionne :
Déplacement char = OK
Tir char = OK
Sons char = OK
Effet impact tir sur le sol = OK
Connexion multijoueur = OK
Ce qui ne fonctionne pas :
J'ai actuellement un soucis de délégation client/serveur pour mes persos et leurs chars
Ce qui reste à faire :
Lobby
Score
Terrains
Serveur dédié (que je fournirai)
Si certains souhaitent participer à ce projet que je souhaite communautaire, ils sont les bienvenus.
Je vais mettre sur notre GIT (géré par NDrew) le projet
Bonne semaine à tous.
Stef
J'ai (enfin) repris mon dev sur le projet GOT VR ^^
Etat actuel
Ce qui fonctionne :
Déplacement char = OK
Tir char = OK
Sons char = OK
Effet impact tir sur le sol = OK
Connexion multijoueur = OK
Ce qui ne fonctionne pas :
J'ai actuellement un soucis de délégation client/serveur pour mes persos et leurs chars
Ce qui reste à faire :
Lobby
Score
Terrains
Serveur dédié (que je fournirai)
Si certains souhaitent participer à ce projet que je souhaite communautaire, ils sont les bienvenus.
Je vais mettre sur notre GIT (géré par NDrew) le projet
Bonne semaine à tous.
Stef
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Re: [WIP] - GOT#VR
Super nouvelle Kitbash3D, m'offrent leur kit 3D TANKS pour ce projet !!! GOT VR aura de très beaux tanks.
Pour savoir de quels tanks je parle c'est ici > https://kitbash3d.com/products/vehicles ... 6591275031
Petits aperçus :
Pour savoir de quels tanks je parle c'est ici > https://kitbash3d.com/products/vehicles ... 6591275031
Petits aperçus :
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