Bonjour à toutes et à tous,
Je débute dans Unity, mais ce que je cherche d'abord à faire, c'est de m'assurer qu'il s'agit bien de la solution dont j'ai besoin.
Je voudrais développer un "petit" jeu mais qui a la particularité de se greffer sur un monde persistant. Imaginons qu'il s'agisse d'un jeu d'achat et de vente d'action en bourse.
Dans ce concept, le serveur héberge une application qui tourne en permanence et qui simule les actions d'achats et de ventes des différentes actions par des opérateurs (des "PNJs" donc). J'ai déjà fait ce genre de simulation et avec quelques milliers d'opérateurs (qui ont chacun des comportements particuliers : risqués, défensifs, généraliste ou concentré sur un seul secteur, ...) et quelques milliers d'entreprises cotées et active dans une centaine de secteurs, on obtient des graphiques de cours très semblables à ceux observés dans la réalité.
Dans cet exemple, les joueurs incarnent des "traders" et passent aussi leurs opérations d'achat et de vente d'actions. Ils sont donc en "concurrence" avec les PNJs.
Ce qui donne en résumé :
Fort de cela, comment partiriez-vous sous Unity ?
Feriez-vous le plus possible "en dehors", c'est à dire une Application serveur tierce avec une DB tierce pour ce qui est du back-end et pour le front-end, de programmer le plus possible en C# "standard" via par exemple des "sockets".
A l'inverse, intégreriez-vous le plus possible dans unity ? Si oui, jusqu'à quel point ? Quelles sont les possibilités ?
Je précise, qu'autant je n'ai que très peu de connaissances graphiques "3D" et qu'un moteur de jeu est pas loin d'être indispensable, autant quitte à apprendre quelque chose, pour tout ce qui concerne la communication, je préfererais rester en dehors d'unity.
J'ai déjà programmé pas mal d'applications qui interrogeaient "directement" une base de donnée, mais je n'ai jamais été plus loin que la programmation de quelques sockets de tests pour une "vraie" connexion client-serveur.
N.B. : J'ai déjà trouvé le sujet qui parlait d'Unet et je compte visionner les vidéos suggérées de Kevin Kaymak.
Voilà, n'hésitez pas à critiquer, suggérer, ...
D'avance merci,
Sethy
BDD-Serveur-Unity : Point de départ
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: BDD-Serveur-Unity : Point de départ
Je ferai un BO (back office) full C# voir python pour traiter des données, de leur persistance et de leur traitement (les PNJ) et pourquoi pas une interface Unity (on a de chouette outils pour faire des UI classe) ou une interface web.
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: BDD-Serveur-Unity : Point de départ
Merci pour le retour. Ca me confirme ce que je pensais.
Par contre, pour les interface Unity dont tu parles, n'est-ce pas Unet qui est en voie de remplacement, où fais-tu référence à autre chose ?
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: BDD-Serveur-Unity : Point de départ
Je parlais des interfaces visuelles vers l'utilisateur.
Les IHM kwoaaa
Les IHM kwoaaa
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com