Je suis actuellement en train de développer un jeu ou le principe est simple: Plusieurs niveaux avec plusieurs objets à ramasser (dans chaque niveau, 5 objets à récupérer).
Là où je bloque, c'est que lorsque je ramasse un objet dans mon niveau 1 (par exemple), et que je retourne dans le niveau 1, mon objet est toujours là, donc le joueur peut le ramasser à l'infini et ça n'a plus aucun intérêt.
Ce que j'aimerai c'est qu'une fois l'objet ramassé, il n’apparaisse plus jamais. JAMAIS.
Donc j'ai essayé plusieurs choses, mais j'ai échoué lamentablement à chaque tentative, voici pourquoi je me retrouve ici aujourd'hui pour implorer votre aide.
Code : Tout sélectionner
public GameObject[] items;
public Vector3[] spawnPoints;
private int itemsTrigger;
void Start()
{
itemsTrigger = SaveManager.Instance.state.itemTrigger;
int spawnIndex = spawnPoints.Length - 1;
Quaternion spawnRotation = Quaternion.identity;
if(itemsTrigger < 5)
{
for(int i = 0; i < items.Length; i++)
{
Instantiate(items[i], spawnPoints[i], spawnRotation);
SaveManager.Instance.state.itemTrigger++;
SaveManager.Instance.Save();
}
}
else
{
for(int i = 0; i < items.Length; i++)
{
items[i].SetActive(false);
}
}
}
J'ai essayé d'autres choses, notamment avec PlayersPrefs, mais comme cette tentative, elle a échoué.
Merci d'avance pour toute aide qui me sera apportée et pour le temps consacré