Bonjour,
Je pense connaître la réponse mais vu que je débute avec la VR dans Unity...
J'aimerais réaliser une application qui au lancement propose des formulaires de configuration 2d classique (comme un windows form mais réalisé dans le projet unity) mais une fois terminé lance la VR. C'est illusoire simplement c'est ça ?
Mixer Vr et 2d
- boubouk50
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Re: Mixer Vr et 2d
Tu veux une application qui ne soit pas totalement VR?
Le formulaire doit être rempli sans le casque puis la suite avec le casque?
Sinon, tu peux complètement avoir une scène type formulaire et une autre type jeu VR.
Le formulaire doit être rempli sans le casque puis la suite avec le casque?
Sinon, tu peux complètement avoir une scène type formulaire et une autre type jeu VR.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Mixer Vr et 2d
Bonjour et merci pour ta réponse rapide boukbouk
En fait je voudrais une application où la personne configure son expérience de VR sans le casque au travers d'un formulaire et qu'ensuite l'application lance une scène en mode VR
En fait je voudrais une application où la personne configure son expérience de VR sans le casque au travers d'un formulaire et qu'ensuite l'application lance une scène en mode VR
- boubouk50
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Re: Mixer Vr et 2d
Je ne suis pas expert en la matière, mais même si cela est faisable directement dans Unity, je pense que le mieux serait de différencier les 2. Tu pourrais avoir un formulaire Web classique qui lancerait l'application VR avec les données enregistrées.
Par exemple, le résultat du formulaire pourrait créer un fichier texte qui serait lu par l'application VR au démarrage. A la manière d'un launcher par exemple.
Par exemple, le résultat du formulaire pourrait créer un fichier texte qui serait lu par l'application VR au démarrage. A la manière d'un launcher par exemple.
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- MartyMacFLy
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Re: Mixer Vr et 2d
Tu pourrais faire comme mon vdd le dit, une application web ou wpf (perso je me tournerai vers le WPF, tu prend le xaml pour la présentation, et le c# pour le core).
Une fois que tu as rempli ton formulaire WPF, et que tu clique sur "PLAY", tu enregistre chaque entrée dans une variable, et tu les passes en argument à ton game.
Par exemple :
Et dans ton game tu peu récupéré les arguments de cette façon :
C'est vraiment très loin d'être optimisé, c'est une vision ultra basique du C#, mais compréhensible par le commun des mortels Et puis ça fonctionne ! Mais si tu as besoin d'un code de l'espace incompréhensible, c'est faisable aussi
Une fois que tu as rempli ton formulaire WPF, et que tu clique sur "PLAY", tu enregistre chaque entrée dans une variable, et tu les passes en argument à ton game.
Par exemple :
Code : Tout sélectionner
string espace = " "; // pour séparer les arguments
string resolution = textBoxRes.Text + espace;
string name = textBoxName.Text + espace;
string hdr = CheckBoxHDR.Checked.ToString();
string arg= resolution + name + hdr // je met toute les variables dans un string
Process.Start("Mon super game VR.exe", arg); // Je lance mon game et je lui passe mes variables en argument
Code : Tout sélectionner
String[] arguments = Environment.GetCommandLineArgs(); // arguments est un tableau qui contient chaque .. argument
Dernière édition par MartyMacFLy le 10 Sep 2019 16:34, édité 1 fois.