Help! Je découvre unity
Help! Je découvre unity
Bonjour a tous et a toutes,
Je découvre unity et pour apprendre en m'amusant, je me suis lancer dans un projet "jeu de dame" un peu modifier.
effectivement, je voudrais crée un jeu de dame avec une grille hexagonale
mais comment est ce que je peu "attribuer" des position au cases, et permettre a mes pions de se déplacer uniquement sur ces cases ?
si quelqu'un peu m'aiguiller même sur de la documentation je suis preneur.
Merci, Thibaut
Je découvre unity et pour apprendre en m'amusant, je me suis lancer dans un projet "jeu de dame" un peu modifier.
effectivement, je voudrais crée un jeu de dame avec une grille hexagonale
mais comment est ce que je peu "attribuer" des position au cases, et permettre a mes pions de se déplacer uniquement sur ces cases ?
si quelqu'un peu m'aiguiller même sur de la documentation je suis preneur.
Merci, Thibaut
Re: Help! Je découvre unity
Salut,
Tu trouveras absolument TOUT ce dont tu as besoin ici :
https://catlikecoding.com/unity/tutorials/hex-map/
Tu trouveras absolument TOUT ce dont tu as besoin ici :
https://catlikecoding.com/unity/tutorials/hex-map/
Re: Help! Je découvre unity
Merci pour ton lien,
Désoler... mais je ne comprend pas (il gênèrent le quadrillage avec du code si j'ai bien compris)
je peut pas simplement donner des coordonner a chaque case ?
Désoler... mais je ne comprend pas (il gênèrent le quadrillage avec du code si j'ai bien compris)
je peut pas simplement donner des coordonner a chaque case ?
Re: Help! Je découvre unity
Je ne pourrais pas faire plus clair que ce tutorial...
C'est quoi que tu ne comprends pas ?
C'est quoi que tu ne comprends pas ?
Re: Help! Je découvre unity
Bah.. j'ai déja fais mes platforme (donc je ne comprend pas pourquoi je doit généré une nouvelle)
un amis ma dit de faire un void awake
et dedans Vector3 initPos = this.transform.position
mais quand jessaye, je fais
Vector3 initPos = 0.0.transform.position
et ca ne fonctionne pas
un amis ma dit de faire un void awake
et dedans Vector3 initPos = this.transform.position
mais quand jessaye, je fais
Vector3 initPos = 0.0.transform.position
et ca ne fonctionne pas
Re: Help! Je découvre unity
Admettons que chaque cases récupèrent ses coordonnée.. Ensuite? Tu seras bloqué pour les déplacements.
En plus des coordonnées il faut que tu crées les liens entre les cases...
Une fonction de déplacement...
Tout est à faire.
Générer par code permet de gagner du temps et de la flexibilité.
Je te conseille avant tout d'apprendre le fonctionnement de Unity et les bases du C#.
Il y a de très bons tutoriels.
Bon courage!
En plus des coordonnées il faut que tu crées les liens entre les cases...
Une fonction de déplacement...
Tout est à faire.
Générer par code permet de gagner du temps et de la flexibilité.
Je te conseille avant tout d'apprendre le fonctionnement de Unity et les bases du C#.
Il y a de très bons tutoriels.
Bon courage!
Re: Help! Je découvre unity
D'accord, j'ai suivi le tutoriel "Créer un jeu de Tower Defense sur Unity 3D"
ca m'aide un peut a comprendre.
par contre dans le cas de figure que j'ai présenter, comment m'y prendre ?
par ou commencer ?
desoler
ca m'aide un peut a comprendre.
par contre dans le cas de figure que j'ai présenter, comment m'y prendre ?
par ou commencer ?
desoler
Re: Help! Je découvre unity
Commence par réussir à comprendre et réaliser de bout en bout le tuto que je t'ai envoyé au début
Après, on verra, une question à la fois.
Après, on verra, une question à la fois.
Re: Help! Je découvre unity
Bonsoir,
Il est exactement ce que tu cherches, comme évoqué plus haut.
Si tu as en effet suivit le tuto TowerDefense, alors là cela devrait être très abordable pour toi
Le tuto conseillé par Alesk est très progressif, et fait pour Unity.
Il est exactement ce que tu cherches, comme évoqué plus haut.
Si tu as en effet suivit le tuto TowerDefense, alors là cela devrait être très abordable pour toi
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Help! Je découvre unity
Hello,
Vu que l'on aborde désormais une partie spécifiquement liée au script, j'ai ouvert un nouveau sujet avec les dernières réponses dans la section Script/C#(CSharp).
Vu que l'on aborde désormais une partie spécifiquement liée au script, j'ai ouvert un nouveau sujet avec les dernières réponses dans la section Script/C#(CSharp).
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