Ouvrir directement le clavier mobile
Ouvrir directement le clavier mobile
Bonjour, je suis actuellement en train de coder une application et je n'arrive pas à résoudre un problème de clavier qui m'empêche d'optimiser mon application mobile. Le problème est que lorsque je lance mon clavier il ne s'ouvre pas entièrement. Je dois appuyer sur une barre de texte pour pouvoir l'ouvrir ce qui fais perdre du temps à la longue... J'aimerais donc pouvoir lancer mon clavier directement après avoir appuyé sur un input field par exemple. Merci d'avance.
- boubouk50
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Re: Ouvrir directement le clavier mobile
As-tu un code pour cela? Où tu laisses Android le gérer nativement? (Normalement, le clavier s'ouvre lorsqu'un event est levé sur un texte, comme l'inputField)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Ouvrir directement le clavier mobile
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement j'étais un petit peu débordé. Pour répondre, j'ai mis le module unity android pour pouvoir mettre mon appli sur android mais j'utilise l'inputfield d'unity pour rentrer des données. Le problème est que je dois appuyer une première fois sur le rectangle de l'inputfield puis une deuxième sur la boite qui s'ouvre en bas.
- boubouk50
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Re: Ouvrir directement le clavier mobile
Alors ce sont des choses automatiques gérées par Unity.
Il faudrait voir du côté de code natif pour lancer le clavier, mais je ne sais pas comment lier le clavier à l'inputfield (s'il le faut)
Ah bah, non, Unity le gère aussi:
https://docs.unity3d.com/Manual/MobileKeyboard.html
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... .Open.html
Il faudrait voir du côté de code natif pour lancer le clavier, mais je ne sais pas comment lier le clavier à l'inputfield (s'il le faut)
Ah bah, non, Unity le gère aussi:
https://docs.unity3d.com/Manual/MobileKeyboard.html
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... .Open.html
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