Bonjour,
Comme la présentation est un passage obligé, allons y:
Je suis Duality, et sous ce pseudo original pas du tout inspiré d'Unity, se cache quelqu'un qui est arrivé à Unity3D après un long périple.
J'ai commencé à bricoler du jeu vidéo il y a plus de 10ans avec GLScene (L'openGL intégré au sein de Delphi) avec lequel j'ai pu réalisé un FPS sommaire (deplacement, tir, recharge, soin etc.) mais très limité (pas d'IA, pas de multijoueur). Après tout GLScene n'était pas trop fait pour même si c'était un bon moyen de se faire la main.
J'ai poursuivi en faisant du mod d'un jeu que j'adorais ce qui m'a fait découvrir Blender.
Récemment j'ai voulu retenter l'expérience de la création de jeux. J'ai donc commencé par découvrir le BGE (moteur de jeu de Blender) mais pas de bol, il n'est plus maintenu à jour et expurgé des dernières versions du logiciel.
J'ai poursuivi ma route en tentant ma chance avec l'Unreal Engine, vanté un peu partout pour son système de blueprint soit-disant "super simple pour les débutants" ce qui entre nous, est une vaste blague qui n'a même pas le bon goût d'être drôle.
Finalement j'ai installé Unity3D juste pour voir et j'ai tout de suite su que cette fois ça y est, je tiens le bon candidat.
Je viens en paix!
Re: Je viens en paix!
Bonjour bienvenue à toi, naufragé des games engine
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Re: Je viens en paix!
Bienvenue à toi ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
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