Bonjour,
j'aurais une question a vous poser,
Comment héberge-t-on le serveur multijoueur sur un ordinateur chez soi?
merci d'avance,
fouderix
multijoueur unity hebergement.
- E3DStef
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Re: multijoueur unity hebergement.
Bonsoir
C'est un peu plus complexe que cela.
Il faut que ton "game" travaille sur un port disponible sur ton pc, que ta box laisse ce port tranquille et surtout que tu ai une connexion internet bonne afin que le UP ne ralentisse pas le retour d'infos vers les joueurs (clients).
Et là ce ne sont que des bases.
C'est un peu plus complexe que cela.
Il faut que ton "game" travaille sur un port disponible sur ton pc, que ta box laisse ce port tranquille et surtout que tu ai une connexion internet bonne afin que le UP ne ralentisse pas le retour d'infos vers les joueurs (clients).
Et là ce ne sont que des bases.
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: multijoueur unity hebergement.
Bonjour ouvrir un port sur ma box n'est pas un problème et que mon pc travaille non plus (j'heberge deja un serveur minecraft)
pourriez-vous me donner quelques pistes?
pourriez-vous me donner quelques pistes?
- MartyMacFLy
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Re: multijoueur unity hebergement.
Pourrais tu nous donner plus d'information s'il te plait ?
Ton jeux fonctionne surement en TCP/UDP sur un port donné. Il faut que tu autorise dans un premier temps l'accès entrant et sortant dans ton firewall. Ensuite tu créer une règle de port forwarding au niveau de ta box (la méthode est propre à ta box, va voir du côté de la doc de ton opérateur).
A ce niveau t'as déjà fait une grosse partie, il ne reste plus qu'à lancer le service de ton serveur.
Ton jeux fonctionne surement en TCP/UDP sur un port donné. Il faut que tu autorise dans un premier temps l'accès entrant et sortant dans ton firewall. Ensuite tu créer une règle de port forwarding au niveau de ta box (la méthode est propre à ta box, va voir du côté de la doc de ton opérateur).
A ce niveau t'as déjà fait une grosse partie, il ne reste plus qu'à lancer le service de ton serveur.