Mon code est opérationnel, j'ai bien fait attention aux tags, mon objet est correctement instancier MAIS pas moyen de faire fonctionner le OnCollisionEnter... Allez-savoir, il y a un truc qui ne veux pas
Du coup, je me demandais si vous auriez une idée s'il vous plaît du pourquoi et du comment ce code, qui a la base est niveau débutant, ne veux pas marcher ?
Le voici :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class CollisionHeart : MonoBehaviour
{
public GameObject Coeur;
float score;
void Start()
{
for (int i = 0; i < 1; i++)
{
Instantiate(Coeur);
}
}
void OnCollisionEnter(Collision otherObj)
{
// j'ai utilisé ce Debug pour voir si le OnCollisionEnter fonctionnais et... surprise ! ça ne marche pas
Debug.Log("yes");
if (otherObj.gameObject.tag == "Player")
{
score = score +1;
//oui je me laisse des petits mots dans mes Debug, on ne juge pas.
Debug.Log("Aussi surpprenant que cela puisse paraître ; oui je fonctionne.");
Destroy(Coeur.gameObject);
}
}
}