J'ai un petit soucis avec le chargement de mes scènes.
J'ai pour le moment deux scènes :
1°) c'est le menu/page d'acceuil du jeu. Appelons la scène 0;
2°) la scène avec le joueur. Appelons Scène 1;
Quand on clique sur play dans le menu du jeu(scène 0), cela lance la scène avec le joueur (Scène 1) et la partie commence. Il n'y a qu'un "niveau" puisque le but est de survivre le plus longtemps possible.
Dans quand on clique sur le bouton play, le code suivant est utilisé :
Code : Tout sélectionner
pulbic void PlayGame()
{
SceneManager. LoadScene(SceneManager.GetActiveScene().buildIndex +1);
}
Tout fonctionne : quand je clique sur Play dans le menu, la scène 1 charge.
Mais en réalité elle REcharge. En effet, quand je run, je vois dans la fenêtre "Hierachy" que le jeu tourne, les ennemy spawnent, le compteur de temps defile, ... etc. Or je n'ai pas encore appuyer sur Play. Donc à l'écran, je suis bien dans le Menu mais derrière le jeu tourne. Puis quand j'appuye sur Play, la scène 0 disparait de Hierarchy et je n'ai que la scène avec joueur (Scène 1). Et cette scène a bien été rechargé car le compteur est à Zéro et il y a 0 ennemi.
J'ai essayé en faisant clique droit sur la scène 1 -> Unload scene
Mais du coup après avoir cliqué sur Play, rien ne se passe, la scène 1 ne charge pas.
C'est assez problématique et j'aimerai comprendre ce que je fais de mal ?
Est ce que vous pourriez m'aider à ce que la scène 1 charge qu'à partir du moment ou j'ai cliqué sur Play dans la scène 0 s'il vous plaît ?
Bien à vous,
Valentin