j'essaie de créer un script pour mon menu avec 2 boutons :
- 1 pour charger une scène
- 1 pour quitter le jeu
En me basant sur plusieurs tuto youtube, j'ai créé le script ci-dessous mais sans succès...
J'ai l'impression que les fonctions "UnityEngine.SceneManagement", "SceneManager" et "Application.Quit" n'appelle pas de fonctions - il n'y a pas de changement de couleur dans VisualStudio2019 et les fonctions n'apparaissent pas dans le menu déroulant.
Est-ce qu'une âme charitable saurait m'expliquer l'erreur svp ?
Un grand merci !
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using System.Runtime.Hosting;
using UnityEngine;
using UnityEngine.SceneManagement;
public class MainMenu : MonoBehaviour
{
///bouton charger une scène///
public void PlayGame ()
{
SceneManager.LoadScene(SceneManager.GetActiveScene().buildIndex + 1);
}
///bouton quitter ///
public void Quit ()
{
Debug.Log("quit");
Application.Quit();
}
}