Bonjour a tous je créer depuis quelque temps un jeu pour mobile et lorsque je veux le tester en faisant un build que je met sur mon téléphone le jeux ne veut pas se lancer. Ce que je trouve étonnant c'est que a force d'essayer de le lancer des fois il se lance mais au bout d'une 10ene d'essai (pas idéal). J'ai essayer de créer un autre projet avec seulement un texte pour voir si le problème venait de l'importation mais tous ce passe bien sur l'autre projet donc je ne comprends pas.
Unity me met 2 warning : using antialiasing on a mobile device may decrease performance severly
et :Using more than 1 pixel lights on a mobile device may decrease performance
Je n'arrive pas a résoudre ces 2 erreur et je ne sais pas si cela influe sur le build.
Je ne sais pas trop quoi vous donner d'autre comme information pour m'aider alors dite moi quoi vous donner comme info
Merci d'avance a tous ce qui m'aideront
Fichier Apk ne se lance pas sur mon telephone
- boubouk50
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Re: Fichier Apk ne se lance pas sur mon telephone
Salut,
C'est trop random pour qu'on puisse te donner une raison ou une direction.
Je te conseille donc de rechercher dans les logs de ton smartphone pour y trouver une indication.
Tu peux passer par LogCat d'Android Studio. (regarde sur le net comment l'utiliser)
Concernant l'anti-aliasing, tu peux le décocher dans les paramètres de la caméra il me semble, sinon dans les Quality Settings.
Concernant le pixel light, cela signifie qu'une seule lumière sera calculée pour le temps réel. C'est une restriction nécessaire pour le mobile parce que cela coûte en performance. Tu peux aussi l'augmenter dans les Quality Settings. Sinon, revoir ton jeu pour limiter l'utilisation de lumière.
D'ailleurs, ce pourrait être une piste: tu as trop de lights dans ton application, une seule est calculée mais n'est pas présente directement, du coup, tout est noir. Si l'attribution de la light est aléatoire, une fois sur 10, la bonne est prise en compte? (ça me parait bizarre, mais sait-on jamais).
C'est trop random pour qu'on puisse te donner une raison ou une direction.
Je te conseille donc de rechercher dans les logs de ton smartphone pour y trouver une indication.
Tu peux passer par LogCat d'Android Studio. (regarde sur le net comment l'utiliser)
Concernant l'anti-aliasing, tu peux le décocher dans les paramètres de la caméra il me semble, sinon dans les Quality Settings.
Concernant le pixel light, cela signifie qu'une seule lumière sera calculée pour le temps réel. C'est une restriction nécessaire pour le mobile parce que cela coûte en performance. Tu peux aussi l'augmenter dans les Quality Settings. Sinon, revoir ton jeu pour limiter l'utilisation de lumière.
D'ailleurs, ce pourrait être une piste: tu as trop de lights dans ton application, une seule est calculée mais n'est pas présente directement, du coup, tout est noir. Si l'attribution de la light est aléatoire, une fois sur 10, la bonne est prise en compte? (ça me parait bizarre, mais sait-on jamais).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Fichier Apk ne se lance pas sur mon telephone
Salut merci pour ta réponse mais je ne comprend pas les logCat et pour l'anti-aliasing il est bien désactive mais j'ai toujours l'erreur pareil pour les pixel light et de toute façon je n'est aucune lumière dans mon jeu.
- boubouk50
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Re: Fichier Apk ne se lance pas sur mon telephone
Si tu n'as pas de lumière et qu'il te dit qu'il y en a trop dans le jeu, tu conviendras que ce n'est pas possible.
Aussi, si tu n'as pas de lumière, c'est une possibilité que tout soit noir car pas éclairé? Ou bien tu fais tout en UI ou en émissif?
LogCat est un outil pour raccorder ton téléphone à ton PC et accéder au Log en direct de ton téléphone. C'est hypoer important pour déboguer un jeu mobile. Sinon, il me semble que tu peux aussi passer par Visual Studio.
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Re: Fichier Apk ne se lance pas sur mon telephone
Effectivement c'est étrange et non j'ai verifie je n'est pas de d'object lumiere (je suis en 2D).Ok je vais essayer avec logcat.