Je suis un tutoriel sur la creation d'une app qui est fait sur une ancienne version de unity ( 2018 ) ici : etape3 - efface input field - https://www.youtube.com/watch?v=7LEeKMg ... oV&index=3
le gamebOject Inputfield simple est remplacé desormais par "InputField text Mesh pro"
Pour moi , les elements dans le script sont bien instanciés et référencés. Mais lors du run, lorsque je click donc sur le bouton j'ai "NullReferenceException: Object Reference not set to an instance of an object ButtonControl.myclearText() dans ButtonControl.cs
Voici la Hierarchy
et le code , pour moi il n y a pas d incoherences avec les noms ( et majuscule, minuscules). Est ce qu il y a une finesse avec Text MeshPro?
Merci
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class ButtonControl : MonoBehaviour
{
public GameObject theText;
public void myClearText()
{
theText.GetComponent<InputField>().text = "toto";
}
}