je souhaite sauvegarder les données des élèves d'une classe dans Unity en json.
Je parviens à sauvegarder les données d'un élève dans un fichier.
Le problème c'est que si j'ai plusieurs classes cela va faire un nombre énorme de fichiers...
Comment faire pour sauvegarder tous les élèves dans un seul fichier json ?
J'ai fait une classe élève:
Code : Tout sélectionner
[System.Serializable]
public class Eleve
{
public string nom;
public int score;
public List<int> EssaisBloc1 = new List<int>();
public List<int> EssaisBloc2= new List<int>();
public List<int> EssaisBloc3 = new List<int>();
}
J’essaie d'entrer des valeurs :
Code : Tout sélectionner
public void ClicBouton()
{
eleve.EssaisBloc1.Add(5);
string eleve1Data = JsonUtility.ToJson(eleve);
string filePath = Application.persistentDataPath + "/eleve1.json";
System.IO.File.WriteAllText(filePath, eleve1Data);
}
Code : Tout sélectionner
public void SaveToJson(string fichier)
{
string groupe = JsonUtility.ToJson(classe);
string filePath = Application.persistentDataPath + "/"+fichier+".json";
System.IO.File.WriteAllText(filePath, groupe);
print("sauvegarde effectuée");
}
[
Code : Tout sélectionner
System.Serializable]
public class Groupe
{
public Eleve[] eleves;
}
Code : Tout sélectionner
[System.Serializable]
public class Groupe
{
public List<Eleve> eleve = new List<Eleve>();
}