[RESOLU] Texture Floue différente de Cinema4D
[RESOLU] Texture Floue différente de Cinema4D
!RÉSOLU!
Bijour
Today I'm going to... HUM HUM.. Aujourd'hui je vais vous faire part de mon problème.
Voici un rendu de Personnage de Minecraft sur Cinema4D R13, tout va bien :
Et le même personnage, sur Unity (Avec ou sans le Mip-Mapping c'est le même rendu) :
Quelqu'un aurai la solution à mon problème ? (Pour ceux qui auraient pas compris, enlever ce foutu flou sur Unity)
Thanks Y... HUM HUM.. Merci...
Bijour
Today I'm going to... HUM HUM.. Aujourd'hui je vais vous faire part de mon problème.
Voici un rendu de Personnage de Minecraft sur Cinema4D R13, tout va bien :
Et le même personnage, sur Unity (Avec ou sans le Mip-Mapping c'est le même rendu) :
Quelqu'un aurai la solution à mon problème ? (Pour ceux qui auraient pas compris, enlever ce foutu flou sur Unity)
Thanks Y... HUM HUM.. Merci...
Dernière édition par hebriel le 03 Jan 2014 20:01, édité 1 fois.
Moriando, Unity/Designing/Modelling dont le chef c'est moi (youpi !)
http://ajen003.wix.com/moriando
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Re: Texture Floue différente de Cinema4D
Change de fréquences, t'es pas sur le bon canal, il y a de l'anglais sur la ligne.hebriel a écrit :Bijour
Today I'm going to... HUM HUM.. Aujourd'hui je vais vous faire part de mon problème.
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Thanks Y... HUM HUM.. Merci...
Sinon, simplement dans unity, augmenter la limite de résolution dans les réglages d'import de la texture.
Re: Texture Floue différente de Cinema4D
de mon coté, je pense qu'il faut plutôt désactiver le filtrage bilinéaire de la texture (toujours dans les paramètres d'import)... augmenter la limite de résolution n'aura aucun impact sur une texture plus petite que cette limite.
Re: Texture Floue différente de Cinema4D
Ok, pour tout le perso c'est bien le bilinéaire, mais LE PROBLÈME, c'est que la tête est bizarre,
J'ai mis mon personnage et les couleurs sont bizarres
LOOK AT TH... [Change de fréquence] Regardez-ça :
J'ai mis mon personnage et les couleurs sont bizarres
LOOK AT TH... [Change de fréquence] Regardez-ça :
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Re: Texture Floue différente de Cinema4D
c'est dû à la compression de la texture, il faut choisir un format non compressé
Il faut donc ne pas utiliser les formats DXT ou PVRTC, mais ceux en fin de liste... Par exemple dans ton cas RGB 24 bits devrait être suffisant.
plus d'infos ici: http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... ure2D.html
Il faut donc ne pas utiliser les formats DXT ou PVRTC, mais ceux en fin de liste... Par exemple dans ton cas RGB 24 bits devrait être suffisant.
plus d'infos ici: http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... ure2D.html
Re: Texture Floue différente de Cinema4D
Mon image est OBLIGATOIREMENT en PNG, cela cause un problème ?
(Si tu connais minecraft, les skins sont en .png, il faudrait pas faire décomprésser le skin a l'utilisateur quand même...)
(Si tu connais minecraft, les skins sont en .png, il faudrait pas faire décomprésser le skin a l'utilisateur quand même...)
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Re: Texture Floue différente de Cinema4D
Aucun problème, le png est un format compressé sans perte (contrairement au jpg, où là tu pourrais avoir des artéfact en fonction du niveau de compression)
Là je te parle de la compression des textures une fois qu'elle sont stockées dans la mémoire de la carte graphique, rien à voir avec le format du fichier sur le disque dur
En gros ça se passe comme ça :
Fichier compressé (avec ou sans perte) sur le disque -> décompression afin de reconstituer tous les pixels bruts -> recompression éventuelle spécifique au gpu et stockage dans la ram vidéo
Il vaut mieux donc garder les fichiers dans un format sans perte sur ton disque dur (le png est parfait pour ça), car ils seront surement dégradés par la suite.
Regarde le lien que je t'ai donné, et fait le réglage adéquat dans les paramètres d'import de ta texture, ça réglera ton souci.
Là je te parle de la compression des textures une fois qu'elle sont stockées dans la mémoire de la carte graphique, rien à voir avec le format du fichier sur le disque dur
En gros ça se passe comme ça :
Fichier compressé (avec ou sans perte) sur le disque -> décompression afin de reconstituer tous les pixels bruts -> recompression éventuelle spécifique au gpu et stockage dans la ram vidéo
Il vaut mieux donc garder les fichiers dans un format sans perte sur ton disque dur (le png est parfait pour ça), car ils seront surement dégradés par la suite.
Regarde le lien que je t'ai donné, et fait le réglage adéquat dans les paramètres d'import de ta texture, ça réglera ton souci.
Re: Texture Floue différente de Cinema4D
Et Dieu Dit : Et la lumière fût !
C'est bon, j'ai réussi
Merci beaucoup !
EDIT : J'ai encore un problème, comment récupérer une image d'un site Web et l'importer en Material ?
Merci encore, je créé un post pour ça la maintenant tout de suite dans l'immédiat c'est imminent !
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- E3DStef
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Re: Texture Floue différente de Cinema4D
@Hebriel
Merci de mettre le post en [Resolu] et aussi de donner la solution pour les autres
A+
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Texture Floue différente de Cinema4D
Ben va falloir appeler les experts pour nous le retrouver celui là. Sa dernière connexion remonte au 20 janvier 2014 ^^E3DStef a écrit :Merci de mettre le post en [Resolu] et aussi de donner la solution pour les autres