Je vous présente "Baguette, fromage et Pistons". Un jeu de course de côte à l'ambiance 1960's qui se passe exclusivement en France. Savant dosage entre Arcade et simu, le but est d'aller le plus vite possible d'un point A à un point B, comme en rally. La seule nuance, c'est que tout se passe en "montant" et que les mecs qui pratiquent cette discipline sont complètement déglingos. L'ambiance Vintage, c'est parceque j'en ai marre des jeux de caisses tuning et que les voitures sont trop assistées. Ici, point de réglage de difficulté, ni d'assistance au pilotage. On est loin du "One finger game" mais tout aussi loin d'un Forza ou GranTurismo. Pour vous en sortir, vous devez maitriser chaque véhicule et apprendre par coeur chaque tracé.
C'est un jeu rapide, dont les tracks ne nécessitent qu'une soixantaine de secondes maxi pour être parcourue. C'est l'esprit "Course de Côte". J'ai misé sur un rendu à sensations fortes... Très forte !!! L'écran défille furieusement.
Il sera distribué exclusivement sur le Mac Appstore... Pas sur le IOS Store

Voici une vidéo très RAW et plutôt longue. Désolé pour la qualité merdissimale.... Youtube surcompresse ma vidéo pourtant HD à la base (720p). Les image defillent peut être trop vite

https://www.youtube.com/embed/q3y0YxcxLWQ
Enjoy !