Après pas mal d'hésitations, de tentatives et d'abandons, je suis enfin arrivé à un projet qui me donne envie d'en parler
J'avais tenté un concept de jeu d'infiltration en temps réel. Mais ma cible de cœur ce sont les smartphones, et les joysticks virtuels c'est pas top.
Alors j'ai un peu insisté, j'ai essayé de convaincre mes proches (pour me convaincre moi-meme finalement), mais NON, ca ne fonctionnait pas. Restant dans l'idée de l'infiltration, voici comment finalement ca a tourné avec les idées éclairées de mon cousin et de collègues.
L'histoire :
Le gameplayUn petit gob aime l'or. Adore l'or. Mais il est pauvre. Ses voisins, les nains sont riches eux. Plus qu'à aller les dépouiller. Mais le gob est faible et peureux. Les nains doivent pas le voir, non, surtout pas !
Il s'agit d'un jeu de réflexion. Une sorte de tactical "temps réel". Grosso-modo, un pause mode : Le jeu est en pause tant que le joueur ne fait rien. Le gob devra franchir des salles en récupérant tout l'or possible. Mais il faudra le faire en un minimum de temps et en évitant tous les dangers.
Voici une petite vidéo présentant le gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=aBAaQtELVDs
La création de niveau
Le jeu aura un mode histoire, mais un des intérêts sera de pouvoir créer ses propres niveaux et les soumettre aux autres joueurs.
L'éditeur de niveau a pas mal avancé aussi et donc voici une petite vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=6CIVA7lFt24
Infos diverses
Le graphisme se base sur un gros asset de création de donjon de Bitgem que j'ai retouché (j'utilise beaucoup l'atlas handpainted en fait). L'atlas changera en fonction des mondes. Les persos sont des assets gratos pour le moment j'aimerai les réaliser moi-même si inspiration, temps, et motivation sont là. Mais mes premières bidouilles me satisfont pas
Je compte réaliser assez prochainement une ouverture Alpha android pour ceux que ca intéresse (éventuellement iOS via unity cloud build).
Si vous avez des questions, des idées ou juste pour quelques encouragements, n'hésitez pas !
PS : j'ai enregistré les vidéos sur mon tel. J'avais pas perçu que ça grésillait autant, désolé !