Developpement PLAYSTATION VR
Developpement PLAYSTATION VR
Bonjour
Tout neuf sur Unity je suis entrain de réaliser mes premières réalisation sur Android, des visites de maisons en 3D pour mon boulot de dessinateur.
J'aurais souhaité savoir si la version free permet de developper pour la PS4 en VR ?
J'ai lu des post en anglais sur les developpeurs PS4 etc...j'ai essayé d'envoyer une demande...mais je ne comprend pas grand chose à leur formulaire..
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait cette demande...ou si il existe une manière plus simple ?
Pour info je n'ai pas vocation à vendre mes applications, juste les présenter à mes clients.
Merci pour vos réponses et votre aide !
Tout neuf sur Unity je suis entrain de réaliser mes premières réalisation sur Android, des visites de maisons en 3D pour mon boulot de dessinateur.
J'aurais souhaité savoir si la version free permet de developper pour la PS4 en VR ?
J'ai lu des post en anglais sur les developpeurs PS4 etc...j'ai essayé d'envoyer une demande...mais je ne comprend pas grand chose à leur formulaire..
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait cette demande...ou si il existe une manière plus simple ?
Pour info je n'ai pas vocation à vendre mes applications, juste les présenter à mes clients.
Merci pour vos réponses et votre aide !
Re: Developpement PLAYSTATION VR
Si c'est juste pour les présenter à tes clients, un Gear VR devrait être plus simple d'accès (et moins cher) qu'une PS4 + casque.
https://unity3d.com/learn/tutorials/top ... r-overview
https://unity3d.com/learn/tutorials/top ... r-overview
Re: Developpement PLAYSTATION VR
J'y ai songé également, mais comme il ya de grande chance que je m'achète le playstation VR pou du perso, je m'était dis qu'autant en profiter...et le résultat devrait être meilleur
Re: Developpement PLAYSTATION VR
Alors oui... Sauf que le déploiement sur playstation risque d'être un poil plus compliqué.
De plus la playstation reste trop limitée au niveau puissance.
Pour du VR, elle n'a pas assez de patate et se limite à un rendu ressemblant à ce qu'on a sur Wii U.
Autant prendre un HTC Vive pour "à peine" plus cher, et qui pourra tourner sur un gros pc bien velu.
De plus la playstation reste trop limitée au niveau puissance.
Pour du VR, elle n'a pas assez de patate et se limite à un rendu ressemblant à ce qu'on a sur Wii U.
Autant prendre un HTC Vive pour "à peine" plus cher, et qui pourra tourner sur un gros pc bien velu.
Re: Developpement PLAYSTATION VR
Je suis pas sur que le playstation VR soit si mauvais et le HTC à peine plus chère ...heuuu comment dire C minimum 300 euros de plus que le playstation Vr...et il faut un pc de minimum 1200 1500 euros... :p
La play est déjà dans le salon
Personne à fait l'inscription developpeur alors ? :'( :'( mdrr
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- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: Developpement PLAYSTATION VR
Le Playstation VR est une entrée de gamme. Il a les mêmes caractéristiques que feu le DK2 d'oculus rift. 1920x1080 splitté à 960x1080 par œil. Pour avoir testé le DK2, qui est une bouse face au HTC Vive, le PS VR n'est pas une bonne solution pour moi, juste un accès à la VR.
D'après review, le casque, de part son attache à la tête (comme un casque de soudeur), ne reste pas trop fixe sur les yeux en cas de mouvement un peu vite de la tête (ce qui arrive souvent) et donne une sensation de flottement désagréable (motion sickness). Et le motion sickness, s'il est là, tu peux rien y faire et pas jouer plus de 5 minutes d'affilé. C'est très frustrant et vite rédhibitoire.
HTC Vive, pour avoir testé également, est une vraie solution et pas un ersatz de VR.
D'après review, le casque, de part son attache à la tête (comme un casque de soudeur), ne reste pas trop fixe sur les yeux en cas de mouvement un peu vite de la tête (ce qui arrive souvent) et donne une sensation de flottement désagréable (motion sickness). Et le motion sickness, s'il est là, tu peux rien y faire et pas jouer plus de 5 minutes d'affilé. C'est très frustrant et vite rédhibitoire.
HTC Vive, pour avoir testé également, est une vraie solution et pas un ersatz de VR.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Developpement PLAYSTATION VR
J'ai testé également le HTC Vive...sur une visite maison justement, c'est une tuerie c'est sur ! tout est question de budget, et d'utilisation...ludique...professionnelle...
A suivre...
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- boubouk50
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Re: Developpement PLAYSTATION VR
Je te le dis direct: avec du motion sickness et une immersion imparfaite, ce n'est ni ludique ni professionnel.
Donc oui, c'est une question de budget, d'une certaine manière. Mais tu n'as pas du tout le même produit.
Un peu comme comparer 2 talkie-walkie et 2 pots de yahourts reliés par un fil. Si tu te limites à la seule condition de pouvoir parler à une autre personne à 10m de distance, pour sûr, les pots de yahourts marcheront et seront moins chers. Mais ce sera moins efficace, le son cracra, ce sera pas réutilisable pour d'autres fonctions. Au final, tu t'en lasseras et tu finiras par regarder jalousement tes voisins jouer avec leur talkie-walkies et s'amuser comme des petits fous. (Parce que les talkie-walkies sont super méga fun, tout le monde le sait).
Donc oui, c'est une question de budget, d'une certaine manière. Mais tu n'as pas du tout le même produit.
Un peu comme comparer 2 talkie-walkie et 2 pots de yahourts reliés par un fil. Si tu te limites à la seule condition de pouvoir parler à une autre personne à 10m de distance, pour sûr, les pots de yahourts marcheront et seront moins chers. Mais ce sera moins efficace, le son cracra, ce sera pas réutilisable pour d'autres fonctions. Au final, tu t'en lasseras et tu finiras par regarder jalousement tes voisins jouer avec leur talkie-walkies et s'amuser comme des petits fous. (Parce que les talkie-walkies sont super méga fun, tout le monde le sait).
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Re: Developpement PLAYSTATION VR
Moi oui, je l'ai testé, et je suis pote avec un mec bien placé chez Sony à ce sujet avec qui j'ai pu discuter des limitations du truc (pour le coup ce n'est pas tant le casque qui est limité, mais la ps4)Dehel a écrit :Je suis pas sur que le playstation VR soit si mauvais
Le pc t'es déjà censé l'avoirDehel a écrit : et le HTC à peine plus chère ...heuuu comment dire C minimum 300 euros de plus que le playstation Vr...et il faut un pc de minimum 1200 1500 euros... :p
Et puisque tu comptes faire ça dans le cadre de ton taf, t'es censé budgétiser cet achat et répartir ce coût sur tes futurs contrats.
Re: Developpement PLAYSTATION VR
Je suis d'accord avec toi, j'ai un pc oui mais un portable largement suffisant pour le dessin d'architecture...pour la VR c'est trop juste :p
Pour la répartition sur les ventes...ca passe déjà par un investissement...de la formation...des essais..et ensuite trouver les clients Dans l'absolu tu as raison...dans l'instant T c'est jamais si simple...Je suis un petit entrepreneur encore mdrr
Pour la répartition sur les ventes...ca passe déjà par un investissement...de la formation...des essais..et ensuite trouver les clients Dans l'absolu tu as raison...dans l'instant T c'est jamais si simple...Je suis un petit entrepreneur encore mdrr