Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par E3DStef » 01 Juil 2015 15:16

boubouk50 a écrit :Il y a quand même une différence entre le langage sms et la dyslexie.
Tout à fait boubouk50, ma fille est dyslexique + dysorthographique donc je comprends les difficultés des personnes à écrire...ohh oui...

Ensuite écrire à la jemenfoutiste alors qu'on demande de l'aide, c'est quand même ne pas faire preuve d'effort et/ou de respect.

Merci à toi boubouk50 en tout cas pour ta patiente bienveillance ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par boubouk50 » 01 Juil 2015 15:23

Expert3D a écrit :Merci à toi boubouk50 en tout cas pour ta patiente bienveillance ;-)
Ça fait partie de mes engagements personnels pour rendre le forum plus accueillant et éviter les débordements intempestifs. ;)
Expert3D a écrit :Ensuite écrire à la jemenfoutiste alors qu'on demande de l'aide, c'est quand même ne pas faire preuve d'effort et/ou de respect.
+1
Ici, je ne sais plus trop vu que la dyslexie de FiyeurFox a envenimé un peu le post, je comprends qu'il est perdu un peu de son calme. Son premier post m'a paru correct. (J'ai pas vu la vidéo, les réponses étant déjà postées.)
Dernière édition par boubouk50 le 01 Juil 2015 16:05, édité 1 fois.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par Titan » 01 Juil 2015 16:00

C'est pas parce que l'éducation française à pitié de toi que tu est en droit d'exiger la même chose du reste du monde. D'ailleurs ta dyslexie t'offre ton bac mais la générosité va s’arrêter là et tu risque de tomber de haut en cherchant un travail ou dans les études supérieurs. On naît pas tous égaux, si t'a plus d'efforts à faire que les autres, et bien fait les, mais c'est pas en te cachant derrière tes 150 feuilles scanné que les cons de ce forum arrêteront de te faire remarquer qu'ils sont trop con pour déchiffrer ce que tu essai d'écrire.

Pour revenir à ton problème, ton Instantiate avec un GameObject.Find("mob") pose plus de problème que ce que tu ne pense: tu va chercher un objet de ta scène et tu le duplique, c'est a dire que si à un moment il n'y a plus de "mob" en jeu, ça casse, et quand tu va intégrer un système de vie pour tes "mob", les nouveaux "mob" créé prendront la vie de l'un des monstres en jeu au lieu d'arriver plein de vie.
La solution, c'est de créer un prefab avec ton mob (drag&drop le simplement depuis la scéne vers les assets, il va devenir bleu) puis dans ton script qui spawn les mob de mettre une variable GameObject public qui viendra apparaître dans l'inspector et qui te permettra de lier ton prefab (drag&drop le mob du dossier asset vers ton inspector), ensuite utilise ta nouvelle variable dans ta fonction instantiate à la place de ton Find.
Il te créera tes mobs peut importe leurs noms et toujours avec leur état par défaut.
____________________________________________
Hop Boy

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par Fiyeurfox » 01 Juil 2015 18:25

le problème ses que ses déjà un prefab (mob.prefab)
je le fait apparaître grâce a se code :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class spawn : MonoBehaviour {
	// definition des variable 
	public GameObject mob;					// on definit le monstre 
	public float interval = 3.0f;			// l'intervalle de spawn



	void Start () {
		InvokeRepeating ("SpawnMob", interval, interval);  // fair en boucle si j'ai bien compris 
	
	}
	

	void SpawnMob () {
		Instantiate(mob, transform.position, Quaternion.identity);   // creation du mob  

	} 
}
j'ai dut encore loupée quelque chose :roll:
JC

Avatar de l’utilisateur
Zathuxe
Messages : 7
Inscription : 25 Juin 2015 20:18

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par Zathuxe » 01 Juil 2015 18:31

O_o wow Titan, tu viens de résoudre un problème majeur que j'avais depuis quelques jour sur un script. Merci .

Pour en revenir a fiyeurfox, on ne remet pas en cause le fait que tu puisse être dislexique. On a simplement l'impression (en tout cas, en ce qui me concerne) que tu utilise ce fait comme excuse pour ne pas faire d'effort. Je sais que ça peut paraître chiant d'autant que j'imagine que c'est quelque chose qu'on te demande de faire en permanence, ça doit être vraiment relou. Mais si on te demande de faire cet effort, c'est pas pour te casser les pieds ou t'envoyer bouler ailleurs, mais c'est pour qu'on puisse t'aider.

Si tu ne prend pas le temps de te relire et de te corriger, nous derrière, on comprend pas ce que tu cherche a nous dire et ça devient difficile de t'aider

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par F@B » 02 Juil 2015 00:54

c'est déja un effort d'aider les gens, si ils ne prennent même pas la peine d'écrire comme il faut c'est juste un manque de respect... donc oui titan je suis un con la dessus! ;)

dyslexique? ok... orthographe moyenne? ok j'en fait parti.

mais BLIZZARD!!!!???????????? c'est pourtant pas une orthographe facile ça non? bin non tout pile nickel chrome! comme quoi quand ça intéresse on est vachement meilleur!

bizarre bizarre comme c'est bizarre vous avez dis blizzard? :D

allez j’arrête le troll amuse toi bien
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par boubouk50 » 02 Juil 2015 09:24

Instantiate te renvoie l'Object créé, tu peux donc l'éditer.

Code : Tout sélectionner

void SpawnMob () {
      Transform myMob = (Transform) Instantiate(mob, transform.position, Quaternion.identity);   // creation du mob  
      myMob.name = "Mob";
   } 
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par Titan » 02 Juil 2015 11:41

Fiyeurfox a écrit :le problème ses que ses déjà un prefab (mob.prefab)
je le fait apparaître grâce a se code :
j'ai dut encore loupée quelque chose :roll:
Non, c'est moi, j'ai lu en diagonal.
tu recherche un objet "mob" seulement pour instancier des particules, c'est ça ? or le script qui a le TriggerEnter semble attaché directement sur le gameObject qui doit les instancier (c'est bien ça ?) donc tu n'a aucune raison de faire une recherche et tu peu te contenter d'un "this.gameObject" à la place de ton Find.

Edit: je viens de relire et je vois qu’après tu fait les 2:

Code : Tout sélectionner

Destroy (GameObject.Find("mob"));
// [...]
Destroy (this.gameObject);
Tu coup je comprend pas bien où est attacher ce script. Si le trigger est sur un enfant de ton Mob, il existe "transform.parent" pour y accéder, sinon il va falloir que tu réexplique la situation


Globalement, ton objectif doit être de bannir tout les Find de ton code, c'est pas maintenable. Je ne me sers jamais de Find, tout les éléments de gameplay sont référencé par des classes de Manager. D'ailleurs je référence directement les scripts concerné et je n'ai presque jamais à faire de GetComponent pour un monobehaviour. voila a quoi ressemble ma conception pour un jeu simple, tu peu t'en inspirer ou faire un truc à ta sauce, la clé c'est d'avoir un projet structuré qui fait pas de Find "sauvage" dans tout les sens.
Image
____________________________________________
Hop Boy

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: Unity sarrette pour une raison inconnue (particule)

Message par Fiyeurfox » 02 Juil 2015 12:36

mercis de votre aide le problème et réglée :!: :!: :!: :D
Instantiate te renvoie l'Object créé, tu peux donc l'éditer.
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
void SpawnMob () {
Transform myMob = (Transform) Instantiate(mob, transform.position, Quaternion.identity); // creation du mob
myMob.name = "Mob";
}
avec sa est quelle que bidouillage :D sa a finit par marchés !!enfin :D
Globalement, ton objectif doit être de bannir tout les Find de ton code, c'est pas maintenable. Je ne me sers jamais de Find, tout les éléments de gameplay sont référencé par des classes de Manager. D'ailleurs je référence directement les scripts concerné et je n'ai presque jamais à faire de GetComponent pour un monobehaviour. voila a quoi ressemble ma conception pour un jeu simple, tu peu t'en inspirer ou faire un truc à ta sauce, la clé c'est d'avoir un projet structuré qui fait pas de Find "sauvage" dans tout les sens.
je vais essayée de m'en inspirée et de ne pas laissée de
Find "sauvage"
dans la nature :lol: attrapez les tous
JC

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »