reprendre la programmation d'un jeu a partir d'un build ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
aa62410
Messages : 4
Inscription : 04 Juil 2015 12:15

reprendre la programmation d'un jeu a partir d'un build ?

Message par aa62410 » 05 Juil 2015 13:39

Bonjour !

Depuis quelque mois je travaillais sur un petit RPG sur Unity, et cette semaine le disque dur qui contenait toutes les données du jeu est partit en poussière :shock: :cry: , il me reste se pendant le build du jeu que j’avais passé à mon frère pour qu’il le teste.
Ma question est la suivante : Est-il possible de se servir du build pour reprendre la programmation du jeu et si c’est oui comment faire ? :?:

Merci d'avance.
Image

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: reprendre la programmation d'un jeu a partir d'un build

Message par E3DStef » 05 Juil 2015 16:32

EXCELLENTE question à laquelle ma logique dirait : PAS POSSIBLE !!!

Ce n'est pas un package mais un build donc un programme compilé !

Si l'on voulait savoir ce qu'il contenait il faudrait faire du reverse engineering en décompilant le programme.
J'en ai déjà fait pas mal dans une précédent vie de féru de la sécu avec un soft comme "softice" mais cela ne permets pas de "lire" le programme tel qu'il était dans Unity...

Pour moi donc NO WAY mais par contre cela mériterai certainement de poser la question sur le forum d'Unity > http://answers.unity3d.com/

A+ et bon WE

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
aa62410
Messages : 4
Inscription : 04 Juil 2015 12:15

Re: reprendre la programmation d'un jeu a partir d'un build

Message par aa62410 » 05 Juil 2015 21:44

J’ai posé la question sur le forum d'Unity, et deux membres du staff mon répondu:
l’un disait " c’est pas possible et pense à faire des backup de tes jeux" (il là dit plus violemment en me clashant :cry: )
et l'autre à dit "on peut extraire les fichiers graphiques de tes créations et donc les effets mais le logiciel ne peut extraire les scripts programmer ainsi que les .unity3d et aussi les fichiers de level d’emplacement des fichiers (les dossier, et les assets), car ces fichiers sont mégas crypter et il n’y a que le .exe qui peut les décrypter, car ces fichiers sont programmés d’une certaine façon pour pas s’approprier le travail de quelqu’un ,sinon voici le nom du logiciel UnityAssetsExplorer et surtout bonne remémoration de tes scripts. (ce membre de leur staff super sympa, il a ajouté qu’il suffit de regarder la version d'unity qui a était utilisé et de chercher sur internet si quelqu’un n’avait pas crée un script pour décompiler bien sur ne serait pas parfaite).

J'ai suivi les conseils du deuxième membre du staff j'ai trouvé la version d'unity (4.6.3f1), j'ai trouvé des scripts en c++ pour décompiler mais dès que je le lance mon ordi crash, pour motif du crash : pas accès de ressources de mémoire vive :lol: .
Image

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: reprendre la programmation d'un jeu a partir d'un build

Message par artemisart » 07 Juil 2015 20:19

C'est possible avec un tool qui s'appelle Unity 3D Obfuscator qui fait également decompiler (je te laisse chercher, c'est pas non plus super clean vu les utilisations possibles :D), par contre je sais pas s'il marche toujours avec les nouvelles versions d'Unity.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: reprendre la programmation d'un jeu a partir d'un build

Message par E3DStef » 08 Juil 2015 01:13

Salut Artemisart...

Unity 3D Obfuscator ??? Inconnu au bataillon, j'y jetterai un oeil par curiosité ;-)

Merci de l'info
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »