[Résolu][C#] GameObject.Find + Communication interscript

Pour les scripts écrits en C#
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Re: GameObject.Find

Message par Mrcubecraft950 » 06 Juil 2015 16:51

boubouk50 a écrit :Static -> variable unique pour tout le projet.
Tu pourrais m'expliquer un peu plus si cela ne te dérange pas :P Pour mettre la variable du script A, vers le B, et C.

merci pour ta réponse
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Re: GameObject.Find

Message par boubouk50 » 06 Juil 2015 16:58

Désolé, mais je vais faire des cours non plus. Tout est expliqué partout sur le net, mieux que je ne peux le faire.
Dans lesUnity Learn (qui devraient être vu de tous...), tu as l'explication et l'utilisation.
Sur Google, tu tapes variable statique explication par exemple et tu trouveras surement les explications dont tu as besoin.
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Re: GameObject.Find

Message par Mrcubecraft950 » 06 Juil 2015 17:37

boubouk50 a écrit :Désolé, mais je vais faire des cours non plus. Tout est expliqué partout sur le net, mieux que je ne peux le faire.
Dans lesUnity Learn (qui devraient être vu de tous...), tu as l'explication et l'utilisation.
Sur Google, tu tapes variable statique explication par exemple et tu trouveras surement les explications dont tu as besoin.
D'accord, merci beaucoup pour ton aide :-D
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Re: GameObject.Find

Message par E3DStef » 06 Juil 2015 20:04

boubouk50 a écrit :Unity Learn (qui devraient être vu de tous...)
C'est clair...

Ensuite effectivement moi le premier quand je cherche à faire un truc que je ne maitrise pas je fais un bon vieux (par exemples)

"Unity 3D passer des variables à une scène "

et si pas de résultats je le mets en anglais

"Unity 3D send param to scene"

ET là tu trouves en général des pistes, des tutos, des vidéos, des exemples ... pas forcément ce dont tu as besoin mais toujours de bonnes pistes ou au pire les "pas bons" chemins ;-)

Allez courage ! Personne ne t'as dit que la prog c'est douloureux ?
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

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Re: [Résolu][C#] GameObject.Find + Communication interscript

Message par Mrcubecraft950 » 07 Juil 2015 19:38

Je revient vers vous car j'ai beaucoup chercher, et finalement, j'ai absolument besoin d'arriver a désactiver ce scripts. J'ai cherché mais vraiment rien trouvé :'(

Rien que pour le:

Code : Tout sélectionner

	if(GetComponent.<NetworkView>().isMine == false){
	gameObject.GetComponent(Joueur).enabled = false;
	gameObject.GetComponent(RotationY).enabled = false;
	gameObject.GetComponentInChildren(Camera).enabled = false;
	gameObject.GetComponentInChildren(GUILayer).enabled = false;
	gameObject.GetComponent(RotationY).enabled = false;
	gameObject.GetComponentInChildren(Aiming).enabled = false;
	gameObject.GetComponentInChildren(ShotEject).enabled = false;
	gameObject.GetComponentInChildren(RotationX).enabled=false;
Sauf que le RoatationX ne veux pas se désactiver, et je cherche partout, je ne trouve rien :( J'aimerai que le script qui es sur le joueur désactive ce script RotationX qui se trouve sur le caméra, qui elle meme est attaché au joueur.
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Re: [Résolu][C#] GameObject.Find + Communication interscript

Message par boubouk50 » 08 Juil 2015 09:15

Si cela ne fonctionne pas:

Code : Tout sélectionner

gameObject.GetComponentInChildren(RotationX).enabled = false;
Soit le gameObject cherché n'est pas enfant de ce gameObject.
Soit le script ne se nomme pas RotationX (attention au majuscule et fautes d'orthographe).
Soit le script RotationX à lancer une coroutine qu'il faut stopper ou a fait appel à un script externe qui lui tourne tjs. (Je suis pas sur de la coroutine mais à tester).
Je ne vois pas d'autres possibilités.

On peut avoir ton script RotationX stp?
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Re: [Résolu][C#] GameObject.Find + Communication interscript

Message par Mrcubecraft950 » 08 Juil 2015 11:07

Merci beaucoup, cela fonctionne super bien, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionner pas avant
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