textures bakées baveuses sous android

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textures bakées baveuses sous android

Message par Kubic 3d » 04 Août 2015 12:22

Bonjour.

Sur UNIY 4.6, lorsque je créé mes textures sur plateforme PC les textures sont correctes alors que quand je passe sous plateforme android, elle perdent de leur qualité.

voici 2 images d'une scène minimale où l'on voit tout simplement la skyboxe mais qui montre bien la différence.

PC
pc.jpg
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android
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android.jpg (310.26 Kio) Consulté 2737 fois
Merci !

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Re: textures bakées baveuses sous android

Message par Alesk » 04 Août 2015 12:41

Il va falloir creuser du coté de la qualité d'export de tes textures, ainsi que de leur format d'origine.

Kubic 3d
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Re: textures bakées baveuses sous android

Message par Kubic 3d » 04 Août 2015 12:46

Je pense qu'il s'agit plutot d'un probleme de configuration. Quand je bake mes ombres, elle apparaissent correctement sous windows et quand je passe sous android, on dirait un ancien jeu 8 bits. Meme chose quand je bake directement sous android.

Ce probleme apparait ausi quand j'utilise des shaders mobile ou des shader diffuse tous simples, sans images !!!

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Re: textures bakées baveuses sous android

Message par boubouk50 » 04 Août 2015 13:24

Quand tu dis "passer sous android", es-tu en standalone sous plateforme Android ou bien tu les lis sous Android.
Aussi, ton baking tu le fais en standalone sous plateforme Android avant de l'exporter?
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Re: textures bakées baveuses sous android

Message par Kubic 3d » 04 Août 2015 13:46

Et bien cette dégradation des textures existe dans les 2 cas :

quand je bake sous windows et que je switche vers android

quand je bake directement sous android.

Si je lis mon appli avec un smartphone (XPERIA Z2 par exemple) cette dégradation apparait aussi.

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Re: textures bakées baveuses sous android

Message par boubouk50 » 04 Août 2015 13:59

J'ai déjà eu affaire à ce bug d'affichage dans le standalone windows. Il ne sait pas lire correctement les lightmaps sous plateforme Android, mais ça fonctionne nickel sous Android (mais c'était avant la version 5).
Check la compression dans les lightmaps settings du baking.
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Re: textures bakées baveuses sous android

Message par Kubic 3d » 04 Août 2015 20:17

oui, je confirme. J'en suis arrivé à la mème conclusion.

Sur windows les lightmaps sont parfaites et très dégradées sous android. En fait, le ficihier ne change pas. Ce sont ses paramètres d'affichage sous android.

Pour ceux que ça peut aider. Dans l'inspector du fichier far de la lightmap, utiliser la commande "overide for android" pour forcer la réécriture des caractéristiques de l'image.

Perso, j'utilise truecolor et trilinéaire.

Le résultat n'est pas aussi beau que sur UNITY 5 mais largement acceptable.

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