[Artiste Pixel Art + autres] Mages of the Endless World

Genisto
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[Artiste Pixel Art + autres] Mages of the Endless World

Message par Genisto » 05 Août 2015 03:48

Bonjour à tous,

Jean-François, 33 ans et je me spécialise en programmation de jeux 2D de style rétro avec la plate-forme Unity 3D. Je suis en recherche d'un emploi dans le domaine du jeu vidéo. Là où j'habite (à Québec), les entreprises n'engagent que les gens maîtrisant le parlé en anglais, ce qui n'est pas tout à fait mon cas, sans compter que le nombre de programmeurs de jeux formés dans les collèges à proximité est largement supérieur au nombre de postes disponible chaque année dans ce domaine dans ma région. C'est la même histoire pour devenir testeur. Donc, j'ai fait le choix de créer mes propres jeux avec mon expérience à la maison. J'ai déjà eu une équipe dans le passé, mais par cause d'un nouveau né du côté du game designer, le projet avec eux a complètement tombé à l'eau et je me suis retrouvé seul dans mes projets. J'ai lancé des demandes de collaborations dans ma région, mais cela est resté sans réponse, ou presque. Depuis quelque temps, j'en suis rendu à faire des demandes là où c'est possible, comme c'est le cas pour ce forum.

En ce qui concerne mon projet, je suis à la recherche de collaborateurs pour m'aider à compléter le jeu: Mages of the Endless World. La description du jeu se trouve à cette page: viewtopic.php?f=12&t=10869

http://www.youtube.com/watch?v=TZqzWRPX0p8

Je souhaite faire une campagne de financement pour le projet, soi à l'aide de Steam, avec des pré-ventes, ou bien à l'aide de Kickstarter. Mais pour cela, j'ai besoin d'améliorer le graphique de mon jeu. Je suis à court de budget pour le projet pour le moment. Ce que je recherche, c'est l'aide d'un, ou d'une artiste avec un certain talent en pixel art et animations. Je peux en accepter plusieurs. Il y aura un artiste qui sera désigné pour être le directeur artistique. En bout de ligne, je prévoie un partage de revenu selon le niveau d'aide apporté au projet. Je recherche des gens motivés. Si il y a des gens intéressés à faire de la conception de niveaux, ou bien un concepteur de site web, ils sont aussi les bienvenus dans le projet.

Je recherche aussi un game designer qui pourrait m'aider dans les décisions importante et pour la conception. Comme je l'ai indiqué, le projet est incomplet et il y a encore beaucoup à faire pour se rendre à la version finale. (Monstres et leurs habiletés, nouveaux sorts pour les héros (comprend aussi des transformations et des invocations de créatures), nouvelles capacités pour les armes et armures, nouveaux objets et pièges dans le monde, …) Je suis aussi ouvert à prendre les idées des gens de l'ensemble du groupe.

Mon principale objectif du moment, est de rendre le jeu assez présentable pour qu'il soit assez vendeur sur des vidéos publicitaires faites par des Youtubers connus pour permettre à ce jeu de passer à Greenlighté. Par la suite, ce sera plus facile de passer une campagne de financement. Il est tout à fait possible aussi de faire une campagne de financement sur Kickstarter, toute en demandant aux gens de voter sur Steam.

Liste des membres:
Shaun Healy: Compositeur (Freelancer en attente d'un budget)
Jean-René Bouchard: Concepteur de niveaux
Crazy Animation Studio: ancien Artiste (Freelancer)

Si cela vous intéresse, ou bien si vous avez des questions, ou avis, écrivez-moi en privé, ou bien écrivez-le sur cette page. Pour que je puisse poursuivre ce projet, je dois trouver au moins un artiste intéressé à m'aider. Je suis aussi ouvert pour toute offre de contrat concernant ce projet avec partage de revenus, dont le travail se fera à distance.

Merci pour l'attention que vous avez apporté en lisant ce message.

Genisto
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Re: [Artiste Pixel Art + autres] Mages of the Endless World

Message par Genisto » 06 Août 2015 06:31

Le projet dont je vous ai présenté n'est qu'un exemple de ce que je peux faire. Je comprends que ce projet est un jeu long à réaliser et que celà peut décourager certaine personnes. Ce que j'ai l'intention de faire, est de produire d'avantage de prototypes de jeux qui seraient rapidement réalisable avec une bonne équipe. De cette façon, les personnes qui seront intéressés à travailler avec moi, auront le choix du projet à compléter (propositions incluses). (Avis pour les mini studios en recherche d'un concepteur.) Le salaire n'est pas important pour moi. Je mise principalement sur le revenu de vente et les campagnes de financement.

Je suis libre à temps plein pour le moment et je suis disponible pour produire un projet potentiellement commerciale pour Steam. J'ai déjà travaillé pour produire le jeu Space Driver conçu pour mobile et c'est là que je me suis aperçu que de produire un jeu sur mobile est très compliqué, si on a pas les moyens de dépenser les plusieurs milliers d'Euros, ou $ nécessaire pour avoir une chance que notre jeu face partie de la mini top liste des jeux visibles dans l'un des magasins sur mobiles. Je connais un studio de jeux spécialisé dans les jeux pour mobile depuis plusieurs années (Z3D Studio) et ils n'ont jamais réussi à atteindre une des top listes et aujourd'hui, ils doivent se taper un second emploi en parallèle pour réussir à gagner leur vie, toute en travaillant sur des contrats. En ce qui est de Steam, il y a encore des chances d'obtenir un succès. Tout ce qu'il faut, c'est un jeu joli avec un gameplay original, mais pas nécessairement gros et quelque bonnes pubs vidéos créées par des gens reconnus. 6000, ou 7000 votes Oui est tout ce qu'il faut pour être Greenlighté.

Ce que je viens de mentionner, n'est que mon opinion personnelle.

Voici quelque exemples de jeux faciles et rapides à créer et qui sont publiés sur consoles et dont je pourrait facilement reproduire en C#:
Shovel Knight: https://www.youtube.com/watch?v=jo-uuawy9Ok Il n'y a pas énormément de niveaux dans ce jeu.
Steam World Dig: https://www.youtube.com/watch?v=ZMGYQ40DzsU Ce jeu se termine en quelque heures.
CastleStorm: https://www.youtube.com/watch?v=ko0K9t6wykc Les même niveaux se répètent, mais avec des scénarios différents.
Mega Man: https://www.youtube.com/watch?v=ZaS1c-16frU Comptez le nombre de niveaux qu'il y a dans un jeu de Mega Man classic...

Si vous voulez en apprendre plus à mon sujet, vous pouvez me contacter en privé. Je peux faire du Skype.

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