Erreur Console JS

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
laurent1150
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Erreur Console JS

Message par laurent1150 » 06 Oct 2015 22:16

Bonjour j'ai un problème sur unity le problème est que quand je part mon jeu il me marque ce code d'erreur:

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
Move.Update () (at Assets/script/Move.js:45)


Voici le script en question:

Code : Tout sélectionner

//Public variables
var speed:float;
var speedRun:float;
var speedRotate:float;
var gravity:float;

//Private variables

private var controller:CharacterController;
private var moveDirection:Vector3;
private var deltaTime:float;
private var characterContent;
private var runAnim:boolean;

function Start (){

	controller = GetComponent("CharacterController");
	characterContent = transform.Find("Perso");
}

function Update (){
	
	//Cadence du temps
	deltaTime = Time.deltaTime;

	// On ne cours pas
	runAnim = false;

	//Deplacement Haut/Bas
	if (Input.GetKey(KeyCode.LeftShift) || Input.GetKey(KeyCode.RightShift)){
	moveDirection = Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical") * speedRun);
	runAnim = true;
    }else{
    	moveDirection = Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical") * speed);
    }

    if (Input.GetKey(KeyCode.UpArrow) || Input.GetKey(KeyCode.DownArrow)){
             if(!runAnim){
    	      characterContent.animation.CrossFade("walk", 0,2);
    	      }else{
    	      	characterContent.animation.CrossFade("run", 0,2);
    	      }

    	  }else{
    	  	characterContent.animation.CrossFade("idle", 0,2);
    	  	
    	  	
    	  	}

    // Changer sur l'axe local
	moveDirection = transform.TransformDirection(moveDirection);

	//Rotation du personnages
	transform.Rotate(Vector3(0,Input.GetAxis("Horizontal") * speedRotate * deltaTime,0));

	//Gravité
	moveDirection.y = gravity;

	//Deplacement du Charater Controller
	controller.Move(moveDirection * deltaTime);


}
Merci de bien vouloir m'aider.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Re: Problème vec un code javas

Message par Max » 07 Oct 2015 08:53

Bonjour,

:!: Sur la forme: :!:
Déjà, corrige ton titre, il ne veut pas dire grand chose, il est formulé avec des mots tronqués (ou langage abrégé, ce qui n'est pas mieux), et de plus, le Java, n'existe pas dans le monde Unity. Au pire tu aurais pu écrire JS (pour JavaScript), même si il est désormais plus correcte de parler d'UnityScript.

Sur le fond:
Sur quoi ton script est-il attaché ? le GameObject qui le contient possède-t-il un enfant nommé "Perso" ?
Image
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Re: Problème vec un code javas

Message par laurent1150 » 07 Oct 2015 13:32

Max a écrit :Bonjour,

:!: Sur la forme: :!:
Déjà, corrige ton titre, il ne veut pas dire grand chose, il est formulé avec des mots tronqués (ou langage abrégé, ce qui n'est pas mieux), et de plus, le Java, n'existe pas dans le monde Unity. Au pire tu aurais pu écrire JS (pour JavaScript), même si il est désormais plus correcte de parler d'UnityScript.

Sur le fond:
Sur quoi ton script est-il attaché ? le GameObject qui le contient possède-t-il un enfant nommé "Perso" ?

Bonjour et merci pour l'information mon script est attacher à mon personnages et non je ne pense pas que il y à des enfant dedans j'ai suivis un tutoriel pour le mettre en place. Je voudrait que on corrige mon script aussi sil vous plais merci.


Voici le vidéo que j'ai suivis:

https://www.youtube.com/watch?v=ruxqMhUtk1g
Au plaisir de vous lire ;-) .
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Re: Erreur console JS

Message par Max » 07 Oct 2015 15:16

laurent1150 a écrit : non je ne pense pas que il y à des enfant dedans]
Ben quand dans ton code il y a ligne 45, je j'ai bien compté: characterContent = transform.Find("Perso"); ton 'characterContent' sera forcement null, ce qui va poser un soucis lors de l’exécution de ton code.
laurent1150 a écrit :mon script est attacher à mon personnages et non je ne pense pas que il y à des enfant dedans j'ai suivis un tutoriel pour le mettre en place
Ben en parcourant très très rapidement la vidéo (j'ai pas le temps de regarde les 45 mn), j'y ai vu ceci:

Image

donc...
Image
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Re: Erreur Console JS

Message par laurent1150 » 07 Oct 2015 22:19

Très bien je les mis dans l'enfant et il me fait cette erreur. Donc je pense que ça vien du script car je les mis en place dans mon character et l'erreur est toujours la.
Au plaisir de vous lire ;-) .
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Re: Erreur Console JS

Message par Max » 08 Oct 2015 09:31

laurent1150 a écrit :Donc je pense que ça vien du script car je les mis en place dans mon character et l'erreur est toujours la.
Le script en tant que tel ne comporte pas d'erreur à priori. C'est un script simple permettant un déplacement avec une petite gestion des animations du personnage. Maintenant faut-il en comprendre parfaitement le mécanisme pour pouvoir l'appliquer à ces propre besoin. Et là, je ne suis pas sûr que cela soit ton cas.
As-tu refait le tuto, en comprenant bien toutes les étapes ?
Image
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Re: Erreur Console JS

Message par laurent1150 » 08 Oct 2015 13:40

Non mais je vais le refaire car je pensait que c'était mon scripte le problème mais vue que vous me disiez que mon scripte est ok alors je vais me fixé sur autres choses.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Re: Erreur Console JS

Message par laurent1150 » 11 Oct 2015 16:19

Bon j'ai réfléchis et je vais prendre un autre script mais par contre je voudrait savoir si il est possible d’animé son perso sans avoir besoins de codé j'ai chercher des tuto mais tous on besoins de savoir codé et ça je ne comprend pas pour quoi.

Merci de vouloir m'éclairé à ce sujet.
Au plaisir de vous lire ;-) .
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Re: Erreur Console JS

Message par Max » 11 Oct 2015 16:45

Bonjour,

Les animations sont importées généralement avec les modèles 3D, rien à voir avec du code.
Le code au dessus n'aminait rien à proprement parlé, il ne faisait que sélectionner une animation parmi d'autres, en fonction d'une situation donnée.

Si tu veux regarder un peu comment cela se passe, le mieux est de commencer par là: http://unity3d.com/learn/tutorials/topics/animation
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Re: Erreur Console JS

Message par laurent1150 » 11 Oct 2015 22:44

Hooo a vrais dire que je fessais un script bon je vous remercie du lien.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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