Raycast et les tag

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
MarvinBosst
Messages : 4
Inscription : 26 Nov 2015 21:52

Raycast et les tag

Message par MarvinBosst » 26 Nov 2015 22:02

Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider car je programme en vb.net, c++, ect mais beaucoup de choses changent entre les softs et les jeux vidéos.
Alors je vous explique mon problème (assez simple) j'aimerais savoir (car je n'arrive pas a trouver) comment obtenir une confirmation du raycast pour savoir si ce que j'ai toucher porte un tag que j'aurais choisie

j'imagine que ça dois s'écrire comme ça, mais je n'ai pas la syntaxe exacte :

Code : Tout sélectionner

if(hit.rigidbody.tag = "ennemi"){
lancerlafonction()
}
merci d'avance, j'espère avoir une réponse assez vite pour le bien de ma matière grise qui chauffe de plus en plus sur quelques problèmes récurent ;)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Raycast et les tag

Message par Alesk » 26 Nov 2015 22:06

Salut,
Fais voir le reste de ton code, et pense à utiliser la balise Code pour l'encadrer.
Dernière édition par Alesk le 28 Nov 2015 12:53, édité 1 fois.

MarvinBosst
Messages : 4
Inscription : 26 Nov 2015 21:52

Re: Raycast et les tag

Message par MarvinBosst » 26 Nov 2015 22:13

Il est long donc je vous met juste ce que j'utilise pour oter les points de vie de l'ennemi

Code : Tout sélectionner


function FireOneShoot(){
var direction = transform.TransformDirection(Vector3.forward);
var hit : RaycastHit;
if(Physics.Raycast(transform.position, direction, hit, distanceTir)){
var tempRot = Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);
Instantiate(bloodSplat,hit.transform.position, tempRot);
hit.collider.SendMessageUpwards("GestionDommage", damage, SendMessageOptions.DontRequireReceiver);
if(hit.rigidbody){
hit.rigidbody.AddForce(objetForce*direction);
}
}
}


Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: Raycast et les tag

Message par MasterNovice » 26 Nov 2015 22:28

Salut, pour récupérer le tag de l'objet touché on utilisera quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

if(hit.transform.tag == "monTag")
{
   MaFonction();
}

MarvinBosst
Messages : 4
Inscription : 26 Nov 2015 21:52

Re: Raycast et les tag

Message par MarvinBosst » 27 Nov 2015 00:18

Merci MasterNovice, ça fonctionne parfaitement merci encore !

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »