[Resolu] Objet vue par une seule caméra (sans layers)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Objet vue par une seule caméra (sans layers)

Message par ZJP » 28 Avr 2016 20:53

F@B a écrit :+ 1 avec Pitou ta solution est simple et fonctionnelle.... KISS (keep it stupide simple)
C'est LA seule efficace. Oliver est tombé dans le piège qui consiste a croire que la vue du joueur est "transférée" vers les autres en mode réseaux. Ce n'est pas un échange de flux vidéo. La vue est reconstruite.

C'est tout de même le B-A-BA : Un joueur en mode FPS ne peut voir que ses bras et ses armes (représenté/géré qu'il est par une "capsule"), les autres voient quoi de lui?!!. La même chose?!!!. Bin non, ils voient un modèle 3D de pied en cap avec les animations adéquates. :roll:
Oliver a écrit :Merci mais c'est pas ça se que je demande.

Par exemple : L'arme (1) qu'il tient le joueur en FPS est en haute qualité et j'ai créé une deuxième même arme (1) mais en qualité moyenne.

L'arme (1) doit être vue que par son joueur en FPS et l'arme (2) doit être vue que par les autres joueurs en (TPS).
Si si, je t'assures : il a PARFAITEMENT compris ton souci.

Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

[Resolu] Objet vue par une seule caméra (sans layers)

Message par Oliver » 28 Avr 2016 21:20

J'ai enfin compris :mrgreen:

Comme disait "ZJP":
Oliver est tombé dans le piège qui consiste a croire que la vue du joueur est "transférée" vers les autres en mode réseaux. Ce n'est pas un échange de flux vidéo. La vue est reconstruite
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ceux là.

Merci beaucoup :super:

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Objet vue par une seule caméra (sans layers)

Message par ZJP » 28 Avr 2016 21:22

A ton service... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pitou
Messages : 95
Inscription : 28 Juil 2015 20:08
Contact :

Re: Objet vue par une seule caméra (sans layers)

Message par Pitou » 28 Avr 2016 21:25

Donc visiblement comme le réseau n'était pas clair pour toi, je te conseil de regarder quelques tuto.
Ceux sont pas mal (pour les avoir vu) :
https://www.youtube.com/watch?v=9Gn1ijI ... 8vnHrsyQhO

Ha ! J'oubliais :
Pitou a écrit :Quel est ton "outil" pour le multi ? Unet (les composants de Unity), photon, un autre truc que je ne connais pas ...
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !

Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Re: [Resolu] Objet vue par une seule caméra (sans layers)

Message par Oliver » 28 Avr 2016 22:52

Merci, je note.

Et pour ta question, je ne sais pas encore parce que je me suis pas encore vraiment lancer, j'avais prévus vers la fin, mais comme maintenant je sais qu'il faut le faire.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [Resolu] Objet vue par une seule caméra (sans layers)

Message par F@B » 29 Avr 2016 08:48

le réseau c'est a penser en premier, ça complique absolument tout, et si t'es tout seul, débutant, jamais fait un jeu.... commence par quelque-chose de plus simple
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »