[DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Pour les scripts écrits en C#
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par Poischiche1 » 29 Juil 2016 14:07

Hello !
Désolé si j’apparais (trop) souvent dans ce Forum, mais je suis en pleine création, et je suis un vrai débutant.

-> Tout d'abord, je trouve que la documentation en français est vraiment manquante, parce que moi, "Aïm not ze pro of ze inglish"... :lol:

-> Ensuite, bah... j'ai une question ! (ça manquait, tiens :] )
J'ai un script que j'ai mis sur "une plaque de pression". Quand je met une caisse sur la plaque de pression, j'aimerais qu'une porte coulisse.
Sauf que je ne trouve pas comment faire pour communiquer l'information depuis le script sur la plaque de pression jusqu'à la porte...

Voilà mon petit script :

Code : Tout sélectionner

void OnCollisionEnter(Collision other)
{
	if (other.gameObject.tag == "GameController")
	{
		// Ici la redirection...
	}
}
La détection marche très bien, mais je ne sais pas comment faire le reste...
Merci de votre aide, :coeur:
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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par boubouk50 » 29 Juil 2016 15:37

Ça a été répondu énormément de fois sur ce forum, même s'il est difficile de retrouver les posts dessus au vu des mots clés très (trop) utilisés (script, fonction, component, etc). Posté il y a deux jours:
viewtopic.php?f=89&t=12856
Va faire un tour dans la section C#, tu devrais vite trouver avec les titres.
Je te conseille vivement de comprendre le fonctionnement des components: via Unity Learn (même si tu inegliche note sot meutch) ou autre plateforme, peut-être y'a-t-il des tutos en français sur Youtube.
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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par Poischiche1 » 29 Juil 2016 16:10

Tout d'abord, merci !
J'ai recherché les
boubouk50 a écrit :components
J'ai alors testé un code.
La première fois, tout était ok.
La deuxième fois, sans changer le code, il m'affiche un message d'erreur jaune avec un éclair (voir capture).

Image
Je ne comprend pas, si vous pouviez m'éclaircir...

Merci,
Poischiche1

EDIT : voilà le message :
Image
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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par boubouk50 » 29 Juil 2016 16:28

Là, ça ne relève pas spécifiquement d'Unity mais de la programmation en général.
La réponse est assez évidente pour n'importe quel débutant en programmation qui a acquis les bases. Si tu veux avancer avec du code, il va falloir délaisser un peu Unity et se concentrer sur la Programmation Orientée Objet (POO) et les bases de la programmation en C#.

http://pise.info/algo/introduction.htm
openclassroom :
https://openclassrooms.com/courses/appr ... opper-en-c
https://openclassrooms.com/courses/prog ... -et-le-c-1
unity Learn :
http://unity3d.com/learn

Sinon, il faut penser comme le langage de programmation: Qu'est-ce-que CaissePorte?
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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par Poischiche1 » 29 Juil 2016 16:36

CaissePorte est le nom de mon autre fichier.
Il contient :

Code : Tout sélectionner

public static Caisseporte instance;
public int vie = 100;

void Start () {
	instance = this;
}
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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par Poischiche1 » 29 Juil 2016 16:47

Juste une question :
Il veut dire quoi le message ?
Les ZIP deviennent de plus en plus RAR ! :lol:

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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par boubouk50 » 29 Juil 2016 17:28

Il veut dire: Tu essaies de mettre une donnée dans quelque chose qui n'est pas défini. Donc tu essaies de soustraire 10 à rien. Bim. Erreur.
Quand je disais Qu'est-ce-que CaissePorte?, je me mettais à la place du programme.
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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par Poischiche1 » 29 Juil 2016 17:34

Pourtant j'écris ceci dans l'autre fichier ...

Code : Tout sélectionner

public static Caisseporte instance;
public int vie = 100;
Poischiche1

PS : J'ai commencé à suivre le lien openclassroom...
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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par amphibia » 29 Juil 2016 23:53

Salut,
Poischiche1 a écrit :

Code : Tout sélectionner

public static Caisseporte instance;
Ceci n'est pas une instance de classe, c'est une déclaration et tu vas chercher un entier dedans, grosso modo, ça revient à lire l'heure sur une horloge qui n'existe pas :) . Ensuite l'utilisation d'Unity requiert une certaine connaissance du langage de programmation que tu utilise et tu ne pourras pas attaquer de front même avec les nombreux tutos qui existent autour d'Unity. Le mieux, c'est de commencer par le commencement, ça peut paraître long et chiant mais tu gagneras du temps sur le long terme puisque tu pourras comprendre le code que tu trouveras sur le net et pourras le modifier selon tes choix.

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Re: [DB] Mettre en mouvement un autre objet que celui concerné

Message par Poischiche1 » 10 Août 2016 19:58

Bonjour,
j'ai suivi le cours https://openclassrooms.com/courses/appr ... opper-en-c.
Mais je ne comprend tjs pas ce que j'avais trouvé comme code...
Alors j'ai décidé de partir de zéro. J'ai recherché "GetComponent" sur la doc.
J'ai pas tout compris, mais alors j'ai cliqué sur "HingeJoint", et là, même à coup de Google translate, j'ai pas compris de quoi il s'agissait...
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ??
Les ZIP deviennent de plus en plus RAR ! :lol:

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