[RESOLU]hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
casp3r97417
Messages : 21
Inscription : 23 Août 2016 13:30

[RESOLU]hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par casp3r97417 » 29 Sep 2016 13:34

Bonjour à tous ! c'est (encore) moi

Alors j'ai une petite question ou j'ai du mal a trouver une réponse précise...

Je développe actuellement un jeux android avec une petite équipe, ce jeux ne comportera pas de multijoueurs en temps réel mais d'un système de partage de niveau lié à un identifiant Facebook ou on pourra voir les niveaux publics et les niveaux des amis et ma question est la suivante :

Un hébergement web avec un un base de données MySQL serait-elle suffisante pour gérer cela?

ou alors il vaut mieux que je passe par un serveur multiplayer type photon? Sachant bien que la connexion du joueur ne se fera que par requêtes pour rechercher les niveaux disponibles ou proposer le sien.

Si quelqu'un a de l'expérience dans le sujet et pourrait m'apporter ses lumières ce serait gentil, je suis aussi ouvert à toute autre proposition si quelqu'un a mieux a proposer :)

Merci d'avance et bonne journée a vous !
Dernière édition par casp3r97417 le 01 Oct 2016 13:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par Alesk » 30 Sep 2016 11:55

A mon avis, ça sera beaucoup plus simple et logique de le faire avec php/mysql
Photon, c'est plutôt pour de l'interaction temps réel, et je ne suis pas certain (jamais utilisé) que ça permette un stockage en bdd.

casp3r97417
Messages : 21
Inscription : 23 Août 2016 13:30

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par casp3r97417 » 30 Sep 2016 12:36

merci de ta réponse :)

Ben c'est également ce que je pensais mais j'ai eu peur d'être limite avec Mysql par la bande passante alors j'aviserais mais merci de ton retour, si quelqu'un a déjà expérimenter cela je suis ouvert à son expérience et au mieux un bon hébergeur ;)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par Alesk » 30 Sep 2016 12:52

Le souci de bande passante c'est surtout entre les clients et le serveur, il n'y a pas trop d'embrouilles de ce point de vu avec Mysql.

Peux-tu décrire un peu plus ce que tu comptes stocker dans la bdd et à quelle fréquence les utilisateurs iront y piocher des infos ?

casp3r97417
Messages : 21
Inscription : 23 Août 2016 13:30

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par casp3r97417 » 30 Sep 2016 14:48

Alors oui tout à fait,

la connexion au joueur a la BDD se fera par son id facebook après s'être log, puis il pourra créer des levels personnalisés et les poster en ligne (qui sont gérés en json donc que du texte) et il pourra faire une recherche des niveaux les plus joués, les mieux noté etc.

En gros chaque joueur dans la BDD aura son id Facebook, son niveau en ligne (un seul par personne pour le moment), consulter ceux de ses amis facebook ou consulter tout ceux du monde entier.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par zugsoft » 30 Sep 2016 15:05

Tu n'auras aucun problème de bande passante avec ton jeu, a moins d'avoir des millions de joueurs par jour.
Moon RTS

casp3r97417
Messages : 21
Inscription : 23 Août 2016 13:30

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par casp3r97417 » 30 Sep 2016 15:54

Merci de ta réponse menfou,

Tu as l'air d'avoir de l'expérience dans le sujet, tu aurais un conseil sur un bon hébergeur? ou alors une configuration minime a souscrire? :)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par Alesk » 30 Sep 2016 16:29

Pour ce qui est de l'hébergement, je laisse menfou te renseigner.

Sinon, concernant le strockage de tes niveaux, si tu veux limiter les accès à la bdd, tu peux stocker tes données json dans des fichiers sur le serveur plutôt que dans la bdd (elle ne ferait que la liaison entre ces fichiers et les utilisateurs les ayant créés)

Ainsi, tu pourrais directement accéder aux fichiers json depuis ton appli unity via une simple url, sans avoir à passer par la bdd.

casp3r97417
Messages : 21
Inscription : 23 Août 2016 13:30

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par casp3r97417 » 30 Sep 2016 16:34

merci de tes conseils

Mais jai une question, ça ne pose pas un problème de sécurité?
je souhaitais passer par une bdd sur un php externe justement pour la sécurité, peut être une idée sur la sécurité directement en php et json?

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: hébergement web avec MySQL ou serveur dédié type photon?

Message par zugsoft » 01 Oct 2016 08:30

Commence par utiliser un hebergeur gratuit, j'ai utilisé free.fr pendant 5ans sans aucun probleme.

http://php.developpez.com/comparatifs/hebergeurs/

Quand ton jeu sera pret, tu auras le choix entre garder un hebergement gratuit , ou passer sur un serveur VPS a 5$ par mois ou sur un serveur physique dedié a partir de 10Euros par mois.

Au niveau de la securité, je prefere utiliser une base de donnée, mais je n'utiliserai pas du json, car ca va demander du temps cpu côté client et serveur , et augmenter ton traffic réseau.
Moon RTS

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »