[RESOLU] Transférer ses dossiers de jeu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
toto230219
Messages : 3
Inscription : 21 Août 2017 19:47

[RESOLU] Transférer ses dossiers de jeu

Message par toto230219 » 21 Août 2017 19:50

Bonsoir :D

J'ai récemment récupérer mes dossiers de projets d'un ordinateur pour les transférer sur un autre ordinateur, or quand je déplace ce dossier de projet dans mon dossier de sauvegarde de mon nouvel ordinateur il n'apparaît pas dans l'exploreur de fichiers au lancement de Unity, quelqu'un aurait une idée ?

Merci et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Pitou
Messages : 95
Inscription : 28 Juil 2015 20:08
Contact :

Re: Transférer ses dossiers de jeu

Message par Pitou » 21 Août 2017 23:32

Bonsoir/ bonjour,

Si "l'explorateur de fichier au lancement d'unity" (comme tu dis) c'est la liste des projets qui s'affiche , alors c'est tout à fait normal que tu ne trouves pas le nouveau projet que tu as copié. Dans ce cas il faut simplement cliquer sur "Open" et sélectionner le dossier du projet dans l'explorateur (le vrai). pour l'ouvrir. Dès lors qu'il aura été ouvert une fois sur le PC en question, il apparaitra dans la liste des projets sur l'accueil.

Par contre, si l'explorateur de fichier dont tu parles est celui qui s'ouvre quand tu cliques sur "Open", c'est un problème que je n'ai jamais eu et pas la moindre idée...
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !

toto230219
Messages : 3
Inscription : 21 Août 2017 19:47

Re: Transférer ses dossiers de jeu

Message par toto230219 » 22 Août 2017 13:06

Salut et merci de ta réponse. Oui je viens de voir, ça a l'air de fonctionné mais j'ai eu un message comme celui ci à l'ouverture, sais-tu ce qu'il faut faire ?

Image
Merci à toi et bonne journée ;)

Avatar de l’utilisateur
Pitou
Messages : 95
Inscription : 28 Juil 2015 20:08
Contact :

Re: Transférer ses dossiers de jeu

Message par Pitou » 22 Août 2017 15:44

Salut,
Le message est clair : le projet viens de la version 5.0 et tu veux l'ouvrir en 5.4. Unity te dis qu'une fois ouvert tu ne pourras plus l'ouvrir en 5.0, il faut donc que tu ais une sauvegarde si tu veux revenir en arrière.
Si tu as une sauvegarde, pas de soucis pour lui dire de continuer ;-)
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !

toto230219
Messages : 3
Inscription : 21 Août 2017 19:47

Re: Transférer ses dossiers de jeu

Message par toto230219 » 23 Août 2017 20:33

Ok, au top merci beaucoup :)
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Transférer ses dossiers de jeu

Message par E3DStef » 01 Sep 2017 11:56

et penser à mettre en RESOLU ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »