Calcul de la lumière de la scène trop long.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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TheParadox
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Calcul de la lumière de la scène trop long.

Message par TheParadox » 14 Jan 2018 14:07

Bonjour.

J'ai quelques problèmes avec les lightmaps et la gestion de la lumière dans la scène....
Unity prend plus de 5 minutes pour 'calculer' la lumière de la scène...
J'ai lu que ça arrivait pour les grandes scènes et qu'il fallait réduire la résolutions des lightmaps, mais ma scène est très petite (environ 40x40 unité) et ne possède pas beaucoup d'objets en static.

Je ne sas pas à quoi c'est du.... le résultat est très satisfaisant, mais c'est beaucoup trop long...
Voici mes paramètres dans la fenêtre lightning.
Capture.JPG
Capture.JPG (125.69 Kio) Consulté 1872 fois
Qu'est ce que je peux faire ?
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

FournierF3D
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Re: Calcul de la lumière de la scène trop long.

Message par FournierF3D » 14 Jan 2018 22:32

Bonjour


je suis comme toi je penses, je débute dans le lightmapping
mais je dirais
commencé par diminué le lightmap résolution
mais ça veux dire perdre en qualité
donc le teste assez bas
et ensuite bien remonté pour le calcul final

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TheParadox
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Re: Calcul de la lumière de la scène trop long.

Message par TheParadox » 14 Jan 2018 22:37

Merci pour ta réponse.

Je vais tester avec la résolution à 10 texels per unit et avec la lightmap size à 512.
Espérons que ça marche mieux !

J'ai un autre problème imprévu en plus :
Lorsque la scène redémarre directement dans le game view (si le joueur meurs par exemple), la lumière ne se charge plus du tout....
A quoi c'est du ? Peut être que Unity re-calcule toutes les lightmaps ?
Une seule chose est sûre : rien n'est certain, car cette phrase est un mensonge.

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