Modifier objet extention .unity3d

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cgi
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Modifier objet extention .unity3d

Message par cgi » 09 Août 2018 18:16

Bonjour,

J'ai des objets 3d(asset?) au format .unity3D et j'aimerai pouvoir modifier l'apparence de ceux-ci.
Je n'arrive pas a l'ouvrir avec le logiciel unity.

j'aimerai pouvoir le modifier avec un logiciel comme blender par exemple

Vous l'aurez compris, je ne maitrise pas le sujet. :nono:

Merci de bien vouloir m'eclairer. :amen: :amen:

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Liven
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Re: Modifier objet extention .unity3d

Message par Liven » 09 Août 2018 19:16

Les fichiers .Unity3D ne sont pas censés pouvoir être ouvert.

Ce sont des fichiers tiré de builds pour le web, les ouvrir pour accéder à leur contenu serait une forme de piratage car les asset/code... qu'ils contiennent appartiennent au développeur.

En tout cas c'est ce que j'ai compris après une rapide recherche.

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Max
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Re: Modifier objet extention .unity3d

Message par Max » 09 Août 2018 20:44

Bonsoir,
cgi a écrit :
09 Août 2018 18:16
J'ai des objets 3d(asset?) au format .unity3D et j'aimerai pouvoir modifier l'apparence de ceux-ci.
Le format .unity3D n'est pas un format 3D.
C'est en effet le build d'une appli Unity destiné à être utilisé au sein "de feu" le webplayer (et dans lequel se trouvent par exemple les scripts, textures, sons, objets 3D, etc...).
cgi a écrit :
09 Août 2018 18:16
Je n'arrive pas a l'ouvrir avec le logiciel unity.
Normal, vu que c'est un projet généré (on pourrais dire 'compilé' en quelque sorte) par Unity, il te faut donc le projet source avec l'ensemble des éléments le constituant (donc entre autre les objets 3D).

Après, il est possible de 'décompiler' une archive webplayer (.unity3D), mais là, c'est à toi de voir.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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nzoway
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Re: Modifier objet extention .unity3d

Message par nzoway » 13 Août 2018 16:29

Effectivement,
Je ne suis pas un expert dans Unity mais je ne te conseilles pas tellement l’extraction par un logiciel tiers (j'appelle ça de l'extraction barbare :-D ) car tu n'es pas sur de pouvoir tout récupérer, il y a de fortes chances qu'en faisant ça, tu ais des problèmes de "compatibilité". en cherchant un peu j'ai pu trouver ceci:
https://assetstore.unity.com/packages/e ... ter-101408

je ne connais pas ce package mais tu peux certainement exporter ton element en format FBX, ensuite pour l'importer dans blender, j'ai trouvé ceci:
https://blender.stackexchange.com/quest ... to-blender

J'espere t'avoir aidé.

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