Bonjour à tous !
J'écris ce topic car je débute sous Unity, et j'ai un problème de rendu avec mon prefab d'eau.
Par défaut celui-ci a scale de x,y et z égal à 1.
Je souhaite agrandir mon plan d'eau, mais lorsque je modifie ces valeurs, le rendu de l'eau est totalement modifié ...
Voici mes deux rendus, le premier est celui par défaut, le second est une fois ma scale editée.
Merci d'avance,
Bug rendu de l'eau
- boubouk50
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Re: Bug rendu de l'eau
Quel prefab d'eau utilises-tu? Il y en a des brouettes...
Quel matériau/shader/plugins utilises-tu pour l'eau?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Bug rendu de l'eau
J'utilise le prefaf Water4Advanced des assetsStandards avec le shader FXWater4Advanced
Re: Bug rendu de l'eau
Bonsoir,
La qualité va être liée du taux d'étirement. Surtout si tu souhaite une vision proche de la surface. Après quel est ton objectif ? Cela serait bien d'en savoir plus (pour des bateaux en pleine mer, pour de larges cotes, etc....) ?
Tu as 4 tiles dans le Water4Adv, tu peux essayer de multiplier leur nombre (au détriment des perf ?)
Avec les bons réglages on peut créer déjà de belle surfaces.
Sinon, regarde éventuellement pour une solution alternative: bonne lecture
La qualité va être liée du taux d'étirement. Surtout si tu souhaite une vision proche de la surface. Après quel est ton objectif ? Cela serait bien d'en savoir plus (pour des bateaux en pleine mer, pour de larges cotes, etc....) ?
Tu as 4 tiles dans le Water4Adv, tu peux essayer de multiplier leur nombre (au détriment des perf ?)
Avec les bons réglages on peut créer déjà de belle surfaces.
Sinon, regarde éventuellement pour une solution alternative: bonne lecture
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Bug rendu de l'eau
Salut,
Mon but est de donner une impression de monde sans limites, donc faire du 50 000 / 50 000 vu la grosseur de mon bateau.
Donc ca risque d'être long juste en dupliquant les Tiles ^^
Merci pour ton partage, je vais regarder ca dans un premier temps.
Mon but est de donner une impression de monde sans limites, donc faire du 50 000 / 50 000 vu la grosseur de mon bateau.
Donc ca risque d'être long juste en dupliquant les Tiles ^^
Merci pour ton partage, je vais regarder ca dans un premier temps.